Lunel : la population invitée à donner son avis sur les espaces publics

Le projet de Métamorph'Ose du centre-ville de Lunel continue même pendant l'été puisqu'une concertation des habitants à ce sujet vient de débuter…

Photo : à Lunel, perspective de la place des Caladons lorsqu’elle sera végétalisée dans le cadre de la Métamorph’Ose du centre-ville.

Le projet de renouvellement urbain du cœur de ville de Lunel, appelé Métamorph’Ose, a été dévoilé à la population le 18 juin dernier. Il a été coconstruit avec les habitants à partir d’ateliers participatifs, de balades citoyennes et de réunions publiques pour réinventer un centre-ville accueillant et agréable à vivre. Après cette première étape importante, les Lunellois sont désormais appelés à se prononcer sur les espaces publics, du 1er août au 30 novembre 2022 inclus.

Les espaces publics sont tous les lieux propices au partage, au dialogue, mis à la disposition des habitants. Les rues, les parcs… Piétonnisation de rues, végétalisation de places, déplacements, gestion des eaux de pluie… de nombreux sujets peuvent être évoqués pour améliorer l’usage des espaces publics.

Cette concertation offre la possibilité aux Lunelloises et aux Lunellois de s’exprimer sur leur vision de l’avenir de leur centre-ville.

Comment participer à la concertation ?

Les Lunellois peuvent s’informer sur le site Internet www.lunel.com dans la rubrique “Actualités à la une”, envoyer leurs propositions directement par e-mail à maisonquiose@ville-lunel.fr ou remplir un registre disponible à l’accueil de la Maison Qui’Ose, située au 25 rue Alphonse-Ménard, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.