Lunel : la population invitée à donner son avis sur les espaces publics
Le projet de Métamorph'Ose du centre-ville de Lunel continue même pendant l'été puisqu'une concertation des habitants à ce sujet vient de débuter…
Photo : à Lunel, perspective de la place des Caladons lorsqu’elle sera végétalisée dans le cadre de la Métamorph’Ose du centre-ville.
Le projet de renouvellement urbain du cœur de ville de Lunel, appelé Métamorph’Ose, a été dévoilé à la population le 18 juin dernier. Il a été coconstruit avec les habitants à partir d’ateliers participatifs, de balades citoyennes et de réunions publiques pour réinventer un centre-ville accueillant et agréable à vivre. Après cette première étape importante, les Lunellois sont désormais appelés à se prononcer sur les espaces publics, depuis le 1er août et jusqu’au 30 novembre 2022 inclus.
Les espaces publics sont tous les lieux propices au partage, au dialogue, mis à la disposition des habitants. Les rues, les parcs… Piétonnisation de rues, lutte contre les îlots de chaleur, végétalisation de places, déplacements des personnes à mobilité réduite, gestion des eaux de pluie… de nombreux sujets peuvent être évoqués pour améliorer l’usage des espaces publics.
Cette concertation offre la possibilité aux Lunelloises et aux Lunellois de s’exprimer sur leur vision de l’avenir de leur centre-ville.
Comment participer à la concertation ?
Les Lunellois peuvent s’informer sur le site Internet www.lunel.com dans la rubrique “Actualités à la une”, envoyer leurs propositions directement par e-mail à maisonquiose@ville-lunel.fr ou remplir un registre disponible à l’accueil de la Maison Qui’Ose, située au 25 rue Alphonse-Ménard, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.