Lunel : la Ville recrute des jeunes de 16 à 25 ans en Service civique

Ce vendredi 15 octobre, la Ville de Lunel a démarré une session de recrutement en Service civique.

Destiné aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap, ce dispositif national permet à un jeune volontaire de contribuer à renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale par des actions à caractère éducatif, environnemental, humanitaire, sportif, etc.

Trois missions d’une durée de 8 mois

Pour la Ville de Lunel, les missions de Service civique sont une “formidable occasion de vivre de nouvelles expériences et de s’ouvrir à d’autres horizons pour les jeunes volontaires. C’est également l’opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences”. 

Pour cette session de recrutement, la municipalité propose trois missions d’une durée de 8 mois et 24h/semaine chacune

  • la Maison des Projets : favoriser la rencontre entre les habitants et la valorisation de leur cadre de vie (accompagnement, animations..)
  • le Conseil Municipal des Enfants : accompagner le CME et favoriser la participation des habitants à la vie de la commune
  • la Maison de la Justice et du Droit : accompagner et appuyer la coordinatrice pour l’animation de la MJD (accueil, coordination…)

Les conditions 

Les limitations d’âge sont les rares conditions de cette session de recrutement. En effet, le Service civique ne porte pas d’exigences en matière de diplôme ou d’expérience professionnelle, il s’agit généralement d’un premier pas dans le monde du travail.

Les personnes intéressées doivent simplement envoyer leur candidature avant le 23 octobre pour la mission de la Maison des Projets et avant le 21 octobre pour les deux autres.

Les missions sont détaillées en ligne sur Lunel.com dans la rubrique “Le territoire/Économie/offres d’emploi”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.