Sérignan : la réserve civique toujours aussi présente et utile

Mise en place à Sérignan il y a deux ans, la Réserve Civique compte désormais dans ses rangs 17 personnes dans la mission « secours », 19 personnes dans sa mission « accueil », 19 personnes dans la mission « sécurité » et 9 autres dans la mission « climat ». Elle regroupe tous les citoyens qui ont voulu agir dans des projets d’intérêt général et s’investir pour leur ville.

La Réserve Civique regroupe des gens qui donnent leur temps pour leurs concitoyens, pour le bien-vivre et la vie de leur village. Vous aussi, si vous voulez aider, savoir davantage concernant la Réserve ou même adhérer à cette grande famille de bénévoles, vous pouvez vous adresser directement au Service des Sports de la Ville de Sérignan – 27 bis, Place de la Libération, appeler au 06 07 63 82 66 ou contacter par courriel au sports@ville-serignan.fr. Vous pouvez également suivre la Réserve sur https://JeVeuxAider.gouv.fr. Une fois inscrit, n’oubliez pas de taper « Sérignan » dans la barre de recherche.

Œuvrer pour le bien-vivre et agir pour l’intérêt général

Cet été, la Réserve Civique a montré encore une fois sa grande utilité. Ses membres ont été particulièrement sollicités durant des événements sportifs tels que les jeux d’eau, la fête du vélo, ou encore tout récemment, le BMX Occitanie Show. Durant l’événement, la section accueil, composée d’Yvan, Christine et Marie-Claude, avait la responsabilité d’informer le public. La section secours, quant à elle, avait pris en charge les nombreux blessés. Durant les deux jours du Show, les 6 volontaires (Christine, Charlène, Fabien, Katia, Roland, Virginie) se sont relayés pour être toujours présents aux moments accidentogènes de la compétition. Au total, ils ont pris en charge 15 compétiteurs avec des blessures légères et ont même prodigué les premiers secours sur un cas grave avant l’intervention des pompiers. En amont, tous les membres dans la mission secours ont reçu une formation médicale aux premiers soins financée par la Ville de Sérignan ainsi qu’un matériel médical afin d’assurer parfaitement leur mission. D’ailleurs, c’est bien grâce à eux si le Show s’était déroulé dans des conditions de sécurité optimales.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.