Lunel : le concours du plus joli jardin est lancé jusqu'au 3 juin

Pour saluer l'investissement des Lunellois dans le fleurissement de la ville et encourager de nouvelles initiatives, la municipalité a donné le coup d'envoi du concours "Jardins & Balcons fleuris".

Cette compétition s’inscrit dans la continuité du concours Lunel en fleurs, organisé jusqu’en 2014. Comme lui, elle vient récompenser les efforts des habitants dans la décoration de leurs extérieurs. Inscrite dans une forte dynamique écologique, la Ville a décidé d’axer son nouveau concours sur le développement durable. 

Marier l’esthétique et le durable 

Pour déterminer qui seront les grands gagnants du concours, le jury composé d’élus, de citoyens volontaires et de représentants associatifs va s’appuyer sur 3 catégories de critères : 

  • les efforts en matière de développement durable : eau, végétaux, entretien, déchets (type d’arrosage, économie d’eau, essences adaptées au climat, paillage, couvre sol, équilibre et biodiversité des massifs, compostage, broyage, mulch…) ;
  • le patrimoine et le végétal : inventaire du patrimoine, diversité botanique, entretien général (cadre bâti, cadre végétal, mobilier, accessoire) ;
  • le fleurissement : originalité, harmonie, qualité esthétique, diversité variable, qualité d’entretien des végétaux, propreté.

Comment s’inscrire ? 

Les Lunellois qui souhaitent participer à ce concours doivent tout d’abord choisir s’ils souhaitent décorer leur jardin ou leur balcon. Ils doivent ensuite s’inscrire avant le 3 juin sur le site internet de la ville grâce au formulaire dédié. 

La remise des prix se déroulera en juin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.