Lunel : le musée d'Ambrussum dédie sa Nuit des Musées à l'accessibilité

Ce samedi 14 mai, à l’occasion de la Nuit des Musées, l’équipe du musée d’Ambrussum va célébrer l’obtention du label “tourisme et handicap”.

Récemment labellisé pour les 4 formes de handicaps, le site va accueillir une programmation spéciale (ateliers, visites, découvertes, etc), adaptée à tous, jusqu’à 22h. 

A partir de 17h, le public pourra découvrir les travaux réalisés auprès d’instituts médico-éducatifs depuis plusieurs années grâce à une exposition. Elle permettra notamment d’apporter un éclairage sur le partenariat avec l’IME Areram Sairigné. Les visiteurs pourront également admirer les poteries, papyrus et dessins des écoliers reçus dans le cadre du projet.

Le programme

  • 17h : “Prêtez-vous au jeu de l’audio-description”
  • 17h30 : visite guidée du musée adaptée en Langue des Signes Française (L.S.F)
  • 19h : discours officiels
  • 19h30 : projection de la visite virtuelle du site à 360° interprétée en L.S.F 
  • 20h30 : atelier-conférence sur la L.S.F 
  • 20h30 : visite sensorielle du musée adaptée au public non voyant 

Informations pratiques 

Ambrussum est situé Chemin d’Ambrussum à Villetelle. Gratuit. Plus d’informations par téléphone au 04 67 02 22 33 et par mail à ambrussum@paysdelunel.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.