Vallée de l'Hérault : Argileum ouvre exceptionnellement ses portes pour la Nuit des Musées

A l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, Argileum, la maison de la poterie, ouvre ses portes de 19h à 21h30 le samedi 14 mai.

© Louise Caucat

Tout au long de la soirée, les visiteurs sont invités à découvrir cet ancien atelier de potier du XIXe siècle. Son parcours ludique aborde de nombreuses thématiques passionnantes telles que la vie des potiers, leur savoir-faire et l’histoire de la céramique du village de Saint-Jean-de-Fos. Un contenu à découvrir gratuitement lors de cette soirée exceptionnelle.

Au cours de la soirée, le public pourra assister à une démonstration de “boudineuse” animée par le potier Claude Destand. Cette machine, vieille de plus d’un siècle, servait autrefois à créer facilement et rapidement des galettes de terre.

Informations pratiques 

Argileum est situé 6 avenue du Monument à Saint-Jean-de-Fos. A l’occasion de la Nuit européenne des Musées, le samedi 14 mai, le site est accessible jusqu’à 21h30. Accès gratuit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.