Lunel : “Les Entoilés exposent” à l’Espace Louis Feuillade

Après Mimétisme et Rêves d'Ailleurs, c'est au tour de l'exposition "Les Entoilés exposent" d'être présentée à Lunel du 13 août au 12 septembre 2021.

Intégrée au programme estival de la Ville de Lunel, cette exposition gratuite apporte un éclairage sur les travaux des membres du collectif “Les Entoilés”, un groupe d’artistes-peintres basé autour de Marsillargues.

Une pluralité d’interprétations

Pleines de couleurs, les œuvres du collectif ont été réalisées pendant la période du confinement et amènent un peu de gaieté après la morosité de ces derniers mois.

Ici, il n’y a pas de style à tenir, les artistes ont pu réaliser des projets personnels avec leurs techniques favorites : acrylique, huile, pastel, fusain, aquarelle…

Chacun d’entre eux a reçu un espace d’expression dans l’Espace Feuillade, une organisation qui leur permet de dévoiler leurs univers respectifs tout en présentant l’aspect collectif des Entoilés.

Une communauté à part entière

Lancée en 2010 par trois Marsillarguois, Aurélie Aniès, Laure Teyssandié-Bargoin et Nicolas Mercatili, l’association de peinture “Les Entoilés” est une pépinière d’artistes amateurs.

Depuis onze ans, ils se retrouvent toutes les semaines pour travailler mais surtout se réunir autour de l’art. Loin de se focaliser sur une méthode, ils brillent par la liberté de leurs réalisations. 

Régulièrement, des professeurs interviennent au sein du collectif afin de partager leurs savoirs, techniques et visions de l’art. Un moment d’échange qui permet aux débutants comme aux confirmés de développer différentes approches. Une richesse parfaitement représentée dans cette nouvelle exposition lunelloise.

Informations pratiques

Espace Louis Feuillade : 48 boulevard Lafayette, 34400 Lunel. Ouvert du mardi au samedi de 9 h à 12 h et  de 14 h à 18 h, le dimanche de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h. Entrée libre et gratuite. Port du masque obligatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.