Lunel : les habitants invités à s'exprimer sur le projet Métamorph'Ose ce samedi

Dans le cadre du projet Métamorph'Ose, les Lunellois sont invités à participer à des diagnostics déambulatoires ce samedi 23 octobre.

Ce samedi, l’agence d’urbanisme TER, coordinatrice du projet Métamorph’Ose, organise des diagnostics déambulatoires afin d’échanger avec les habitants de Lunel sur les premiers enjeux de l’évolution du centre-ville.

Une réelle opportunité

Ce mardi 12 octobre, la Ville de Lunel et l’agence TER ont organisé une réunion de lancement à propos du projet de renouvellement urbain. Les deux entités ont profité de ce rendez-vous pour communiquer sur l’organisation de deux diagnostics publics : le 23 octobre et en novembre.

Ils ont souhaité construire ces deux journées pour offrir une réelle opportunité pour les Lunellois, qui pourront ainsi discuter, imaginer et échanger ensemble sur l’évolution du centre-ville. L’objectif porté par ces déambulations est que les habitants se projettent dans l’avenir et qu’ils exposent leurs idées pour la “métamorph’Ose” de leur commune.

Concrètement, le diagnostic déambulatoire sera organisé dans le centre-ville, en compagnie d’un animateur de l’agence TER qui pourra apporter son expertise. Chaque participant sera muni d’un livret participatif avec un plan, une trame à compléter et des suggestions à faire. 

Le projet Métamorph’Ose

Ces échanges vont permettre de mieux saisir les demandes et d’écouter les suggestions du public. Un dialogue nécessaire au vu de la dynamique commerciale de Lunel, particulièrement vive depuis le lancement du projet “Métamorph’Ose” en janvier 2021.

Métamorph'Ose Lunel
Le projet Métamorph’Ose

Au moment de l’officialisation, le maire de Lunel, Pierre Soujol, avait fait part de ses ambitions pour ce dossier de grande envergure : “Nous allons mettre 53 millions d’euros sur 10 ans pour rénover le cœur de ville et le rendre plus attractif”.

Informations pratiques

Les diagnostics déambulatoires auront lieu samedi 23 octobre à 10h et à 14h. Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès de la Maison des Projets au 04 67 87 83 41. Un autre diagnostic sera réalisé courant novembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.