Lunel : plus que trois jours pour acheter le Café Riche !

Hérault Tribune Pro

Dans le cadre de son projet d'envergure Métamorph’Ose, destiné à redynamiser le cœur de ville de Lunel, la municipalité propose aux personnes intéressées d'investir dans le Café Riche, qui lui appartient actuellement.

Redonner vie au centre-ville de Lunel

Le projet du maire Pierre Soujol et de l’équipe municipale dans son ensemble est de redonner vie au centre-ville en favorisant l’installation de commerces en lieu et place de locaux vides. Des appels à candidatures vont être lancés concernant plusieurs commerces. Mais préalablement, la Ville propose à la vente un des lieux emblématiques de la splendeur passée de Lunel : le Café Riche, « un produit exceptionnel tant par son emplacement que par son potentiel et son histoire ». Situé sur l’avenue Victor-Hugo, l’avenue même où est implantée la mairie, le Café Riche est inoccupé depuis de nombreuses années.

Une vente sous conditions

Sa vente est subordonnée au respect d’un certain nombre de règles. La cession de ce bien immobilier municipal implique de se soumettre à son cahier des charges. Ainsi, les 474 m2 proposés devront être composés d’une activité commerciale de 190 m2 (hors snack, alimentation – sauf artisanale –, banque, assurance, opticien, etc.) en rez-de-chaussée et de logements dans la partie supérieure sur 274 m2.
Appartenant au périmètre de l’OPAH-RU, le bâtiment est éligible aux dispositifs d’aides financières mis en œuvre pour la rénovation des logements et le ravalement des façades.

Des agents de la Maison Qui Ose et référents du cabinet Urbanis sont à la disposition des investisseurs pour de plus amples renseignements. Des visites du site sont également possibles sur rendez-vous.

Informations pratiques

Le dossier doit être rendu rempli avant le 28 février à 17h00
à La Maison Qui Ose – 25, rue Alphonse Ménard – 04 67 87 83 92 et maisonquiose@ville-lunel.fr
Le cahier des charges est accessible sur le site de la municipalité www.lunel.com et sur le site créé pour les investisseurs : lunel2030.fr.

L’histoire du Café Riche
En juillet 1842 commençait le chantier colossal de la création du chemin de fer de Lunel. Entre la gare et le centre historique, un nouveau morceau de Ville se développa autour de grandes artères rectilignes le long desquelles s’édifièrent des demeures bourgeoises, des hôtels et un café. Le Grand Café, dénommé par la suite Café Riche, fut ainsi pendant de très nombreuses années un rendez-vous incontournable pour les Lunellois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.