Lunel : un concert de rap et slam par Lombre pour célébrer le Printemps des Poètes
L’artiste Lombre participera au Printemps des Poètes le 17 mars à la salle Castel, à Lunel. Mêlant paroles et musique, il modernisera l'art intemporel de la poésie…
© David Viarouge.
La poésie dans l’âme
Le 17 mars à la salle Castel, le rappeur, slameur et poète Lombre, de son vrai nom Andréas Touzé, transmettra son univers mélancolique au public. Adepte de la musique engagée, il flirtera avec la poésie et le lyrisme dans une ambiance entre transe et apaisement. Grâce à l’usage du mot parlé (spoken word), il rendra hommage aux mots en jouant avec leur musicalité.
L’artiste a pour volonté d’entamer un voyage à travers son esprit au rythme de la musique électro, pour communiquera au public sa personnalité profonde. Il interpellera les spectateurs par ses textes poignants et son étrange énergie. Le monde qu’il transmet est “nourri çà et là d’éclaircies indispensables à l’idée même d’ombre”, déclame-t-il.
La musique dans le sang
Lombre s’est servi de l’écriture comme exutoire dès l’âge de 12 ans. C’est à travers cette passion nouvelle qu’il a découvert sa principale source d’inspiration : les textes et peintures de Pierre Soulages. Il a commencé son travail artistique en gagnant le Prix d’écriture Claude-Nougaro en 2016, avant de se lancer sur scène. Un an plus tard, en 2017, il sortait son premier EP Eau Trouble, puis le second La Lumière Noire en 2020. L’artiste affirmera sa volonté de s’illustrer dans le monde de la musique lors de la sortie de son premier album, intitulé Ailleurs, en mai 2023.
Un artiste complet
Le concert donné par Andréas Touzé le 17 mars sera précédé d’une courte projection réalisée par Samuel Petit au musée Pierre-Soulages de Rodez. “Live entre les toiles” dévoilera un peu de l’intimité de Lombre en s’immisçant dans sa rencontre avec le Quatuor Debussy et Berywam, parmi les œuvres du musée.
Informations pratiques
Date et horaire : le 17 mars 2023 à 20h00
Lieu : salle Castel – Lunel
L’entrée est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.