Lunettes de soleil : les marques préférées des Français

Si elles sont pratiques, les lunettes de soleil ne manquent pas pour autant d'être également des accessoires de beauté pour certaines personnes. Panorama des marques préférées des Français en matière d'optique…

Le choix d’une nouvelle paire de lunettes de soleil est souvent l’occasion de s’imaginer dans la peau d’un(e) autre : acteur ou actrice de cinéma, personnalité charismatique, pilote d’avion… Une nouvelle monture, avec des verres adaptés ou non à la vision, permet de multiples transformations du visage, de coller à une tendance ou de passer inaperçu. Côté verres, qu’on les veuille polarisés ou miroir, sombres, plus clairs ou dégradés, bleus, jaunes ou mauves, nombreux sont les choix qui se présentent à l’achat.

Classement des marques les plus populaires

Selon le comparateur Idealo, Ray-Ban (45 %) est la marque solaire la plus en vogue en France, depuis déjà un certain nombre d’années. Elle totalise 45 % des ventes de montures solaires de l’Hexagone.

Deux autres marques règnent elles aussi depuis plusieurs années sur le marché de la monture solaire : Oakley (17 %) et Carrera (11 %). Viennent ensuite Persol, Marc Jacobs, Gucci, Tom Ford, Maui Jim et Hugo Boss. On le voit, les marques italiennes et leurs modèles mythiques dominent le marché du solaire.

Parmi les régions françaises, le comparateur Idealo enregistre de très légères variations de tendances entre les préférences des consommateurs régionaux et ceux d’Île-de-France.

Côté prix, après comparaison des prix moyens des marques tendance dans plusieurs pays européens (Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Italie, Espagne et France), Idealo souligne que toutes les marques les plus populaires sont vendues plus cher en France que dans les pays voisins… A méditer !

Source : comparateur Idealo d’indice de la demande pour les principales références des marques à forte notoriété du marché.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.