Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

L’union fait la force: des nouvelles de la mobilisation anti Vallasse

Par une question orale en début d’hiver, le groupe «Bessan en avant » en appelait au…


Par une question orale en début d’hiver, le groupe «Bessan en avant » en appelait au vote d’une motion pour réaffirmer l’opposition unanime du Conseil municipal de Bessan au projet « Ecopôle la Vallasse»
. Cette intervention était intitulée «défendre l’intérêt commun dans l’unité : un vœu qui doit faire bloc»

Pour mémoire, voici le lien vers cet article :

https://www.herault-tribune.com/articles/8766/defendre-l-interet-commun-dans-l-unite-un-v%9Cu-qui-doit-faire-bloc/

Peu de temps après, nous interpellions le Maire par un écrit qui titrait «que ton oui soit oui, que ton non soit non ».

Voici le lien :

https://www.herault-tribune.com/articles/8812/que-ton-oui-soit-oui-que-ton-non-soit-non/

Le groupe est satisfait qu’unis et ensemble les conseillers municipaux aient adopté à l’unanimité des présents et des représentés le texte qui a été élaboré par  plusieurs élus et associatifs.

Ce travail commun est à saluer.    «Bessan en avant» s’en réjouit et encourage à poursuivre le sens de cette démarche. 

Dans cet esprit, les courriers d’accompagnement  de la motion on été rédigés et co-signés par  trois élus dont un de chaque groupe.

Cette motion titrée « pour une gestion éco-responsable des déchets ménagers et assimilés de la zone Ouest de l’Hérault » est adressée aux autorités.

S’agissant d’un travail commun, le groupe ne se permet pas de publier ci-après le texte de cette motion adoptée à l’unanimité mais en sollicite la publication par le service communication de la Ville en une série de plusieurs articles.

Cependant, la question orale du 26 novembre n’ayant pas fait l’objet d’une réponse écrite du Maire (comme c’est pourtant l’usage) le groupe l’interpelle et le sollicite pour le faire.

En effet, une réponse écrite de sa part contribuerait à consacrer la motion adoptée à l’unanimité par son Conseil municipal et de ce fait, sa réponse confèrerait à ce vœu unanime encore plus de force.

Gilbert Sanchez, Céline Lambert, Véronique Autin, Olivier Goudou Conseillers municipaux du groupe « Bessan en avant avec vous »


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.