L'Université de Montpellier classée 2e mondiale en écologie

Au classement mondial des disciplines académiques 2017, l’Université de Montpellier (UM) vient de se…

Au classement mondial des disciplines académiques 2017, l’Université de Montpellier (UM) vient de se classer au 2e rang mondial en écologie dans le très renommé Shanghai ranking : un classement publié chaque année depuis 2003 par l’université Jiao Tong de Shanghai (Chine). Le classement de Shanghai publie les 500 meilleures universités mondiales selon les critères suivants : qualité de l’enseignement et de l’institution (nombre de prix, et de citations des chercheurs), nombre de publications, ainsi que performance académique au regard de la taille de l’institution. Il salue l’expertise et l’excellence de la recherche montpelliéraine. La protection de l’environnement est en effet, l’un des trois piliers du projet Muse porté par l’UM en partenariat avec 19 établissements, avec la santé et la sécurité alimentaire.

A lire aussi sur ce site


universite-montpellier-muse-label-isite

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.