Lutte contre la pauvreté : 7 projets d'associations soutenus par la Région Occitanie dans l’Hérault

En Occitanie, 29 projets ont été financés pour lutter contre la pauvreté. Dans l’Hérault, 7 projets d’association ont été sélectionnés afin de subvenir aux besoins des foyers en difficulté. La deuxième vague de l’appel à projets a prévu une enveloppe de 2,6 millions d’euros en Occitanie.

Dans le cadre du plan France Relance, 29 projets en Occitanie ont été financés lors de la deuxième vague de l’appel à projets « soutien aux associations de lutte contre la pauvreté ». Dans l’Hérault, 7 associations seront soutenues dans leurs activités pour éradiquer ce fléau qui gangrène la région. « En cette période de crise sanitaire, la vulnérabilité des plus pauvres s’accroît, tout en créant des situations de précarité nouvelles. Le soutien aux associations de lutte contre la pauvreté vient accompagner leurs actions au bénéfice des plus précaires et des plus vulnérables, en contribuant à la mise en œuvre d’actions structurantes et innovantes », déclare le préfet de région Occitanie, Étienne Guyot. D’ailleurs, l’enveloppe régionale s’élève à 2,6 millions d’euros. À titre de rappel, 47 projets d’associations ont été déjà financés en région Occitanie. Et le montant total pour la première vague environnait les 3,9 millions d’euros.

Des projets réorientés, projets supplémentaires, résultats concluants

Dans l’Hérault, 7 porteurs de projets ont été soutenus dans leur lutte contre la pauvreté. Grâce aux projets liés à une demande d’achat de véhicules, le nombre de projets financés a pu être augmenté pour cette deuxième vague. Les projets ont été ainsi rectifiés et plus axés sur d’autres sources de financement comme le soutien à la parentalité ou encore la lutte contre l’isolement ou l’accès aux biens essentiels. « Les subventions vont être versées rapidement pour que les actions se mettent en place immédiatement. Cette action du plan France Relance illustre l’engagement de l’État dans la lutte contre les conséquences sociales de la crise sanitaire », affirme le préfet de région Occitanie, Étienne Guyot. Par ailleurs, l’Ariège (09), le Gard (30), le Lot, la Haute-Garonne (31) figurent parmi les lauréats durant cette deuxième vague.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.