MAGALAS - Médaille de bronze de Benjamin SCHARFF au Championnat du Monde IJSBA

BENJAMIN SCHARFF PRÊT POUR LES WORLD FINALS IJSBAAprès une fin de saison difficile avec…

BENJAMIN SCHARFF PRÊT POUR LES WORLD FINALS IJSBA

Après une fin de saison difficile avec la déception de n’avoir obtenu que la 2ème place du Championnat de France Ski GP2, Benjamin SCHARFF va participer dès aujourd’hui d'octobre aux Championnats du Monde IJSBA, à Lake Havasu en Arizona.

Une semaine américaine de compétition au plus haut niveau que le pilote de Torreilles va aborder sans objectif précis et surtout sans pression :

“J'avoue qu'après la finale du Championnat de France où le titre m'a échappé en raison de gros problèmes mécaniques dans les deux premières manches et finalement un abandon en finale, alors que j'avais dominé la saison, j'ai pris un gros coup au moral et je me suis posé pas mal de questions. D'autant plus qu'au Maroc, deux semaines après, pour les Prix Mohammed VI, une course Internationale où je faisais mes premiers pas en Pro, j'ai terminé 4ème à égalité de points avec le 3ème. Dans l’histoire, j’ai surtout été privé des 2000 $ de primes qui nous aurait bien aidé pour boucler le budget de la saison.

Heureusement, mon entourage a su me faire relativiser et quelques partenaires, dont ma ville, Torreilles, et la société VICHARD Frères qui me suit depuis toujours, m'ont apportés une aide précieuse qui me permet finalement d'accompagner mon père à Lake Havasu, aux États Unis, aux Championnats du Monde où il doit être pour son business. Du coup, comme je serai sur place, je vais en profiter pour participer à la compétition, aider de mon coach de toujours, Laurent BOUCHER, qui m'a trouvé un Jet à louer pour m'aligner dans la catégorie Ski Lites.

Mon objectif sera avant tout de prendre du plaisir. En effet, le niveau est très élevé et je découvrirai le YAMAHA Super Jet sur lequel je n'ai jamais navigué mais qui, aux US, est l'outil indispensable pour espérer faire un résultat. C’est une des premières fois de ma carrière où j’aborde une compétition dans l’inconnue la plus totale au niveau des performances de la machine et des forces en présence. C’est très exitant, mais aussi très inquiètant. Une chose est sûr, je vais tout donner sur un circuit qui pourrait convenir à mon pilotage et on verra si cela suffit pour revenir avec un résultat sympa. “

Lake Havasu, bras du Collorado sous forme de Lac est depuis 35 ans “La Mecque” du Jet. Ce plan d'eau mythique avait réussi à Benjamin SCHARFF en 2013 puisque pour sa première participation en Ski Junior, le pilote du Team ActionJet Racing était revenu avec un titre mondial en Slalom, alors même que personne ne l'attendait. Pourquoi l'histoire ne répéterait-elle pas ? 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.