Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

MARATHON DE MONTPELLIER KARINE BRO, UNE PREMIERE REUSSIE (10ème en 3h26mn16sec)

MARATHON DE MONTPELLIER KARINE BRO, UNE PREMIERE REUSSIE (10ème en 3h26mn16sec) Dimanche 13 Octobre 2013, 820 athlètes ont participé en individuels au marathon de Montpellier, et parmi tous ces mordus de course à pied, une sociétaire de Athlétic Club des Pays d’Agde qui a réussi pour son tout premier marathon, une vraie et belle performance, […]

MARATHON DE MONTPELLIER

KARINE BRO, UNE PREMIERE REUSSIE (10ème en 3h26mn16sec)

Dimanche 13 Octobre 2013, 820 athlètes ont participé en individuels au marathon de Montpellier, et parmi tous ces mordus de course à pied, une sociétaire de Athlétic Club des Pays d’Agde qui a réussi pour son tout premier marathon, une vraie et belle performance, puisqu’elle termine dixième féminine en 3h26.16, alors même que son objectif au départ n’était que de terminer. Il s’agit de Karine BRO de catégorie vétérane, une jeune femme passionnée de course à pied et qui se plait à goûter à toutes les épreuves de course… du 800 m au marathon.

Après course, Karine était ravie d’avoir, dès sa première tentative sur l’épreuve mythique, réalisé une performance de niveau interrégional 4 et sera à coup sûr, sur-motivée quand elle se présentera à nouveau au départ d’une course sur route…sur piste et de cross country.

Karine apparut dans les tablettes fédérales en 2010 et ne cessa depuis de progresser, et ce grâce à sa pugnacité et au haut niveau d’exigence qu’elle s’impose lors de ses entraînements.

Karine Bro, c’est aussi 2’42 au 800 m, 40’55 aux 10 bornes, 1h33.57 sur semi marathon et maintenant 3h26.16 sur l’épreuve longue de 42 kilomètres et 195 mètres : LE MARATHON. Pour l’avenir, tout reste à penser que Karine améliorera son chrono, un signe fort est son temps de passage à la mi course à 1h43.43, elle court ensuite son second semi plus vite (1h42.33) !!! preuve qu’elle en avait « sous le pied », à suivre de très près…

Les vainqueurs du jour sont Habib Mosbah en 2h28.12 et chez les féminines, immaculate Chimutai en 2h49.05.

 

Tous les résultats du marathon de Montpellier sont sur :

http://www.marathondemontpellier.com/#


 

L’ACPA à la rencontre des Jeunes du centre ville Les Mardis et Jeudis des Vacances


Marine et Dominique, les animateurs sportifs de l’Athlétic club des Pays d’Agde iront, à nouveau, à la rencontre des jeunes du centre ville d’Agde afin de leur proposer des animations sportives, autour de l’athlétisme les Mardis 22 et 29 Octobre et Jeudis 29 et 31 Octobre, l’ACPA s’installera sur la place de la glacière de 14h00 à 16h00.

Au programme, des ateliers de course, de lancers, de sauts. L’animation est ouverte à tous les enfants de 6 à 15 ans, les inscriptions se font sur place auprès des animateurs.

Renseignements auprès du centre social Louis Vallière, le partenaire de l’ACPA dans cette action CUCS menée depuis de nombreuses années auprès des jeunes du cœur de ville.

Ça t’intéresse ? Rejoins les animateurs de l’ACPA mardi 22 Octobre, tu y découvriras l’athlétisme en t’amusant.

 

  1 photo (Légende : l'extra endurante Karine Bro !!!)

Dominique Canti pour l’ACPA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.