Culture & Loisirs

Marie-Françoise DEMORTIER sur les traces d’Antoni Gaudi

Marie-Françoise DEMORTIER sur les traces d’Antoni Gaudi On connaît Marie-Françoise Demortier comme artiste peintre…

Marie-Françoise DEMORTIER sur les traces d’Antoni Gaudi

On connaît Marie-Françoise Demortier comme artiste peintre marseillanaise , céramiste d’art et sculptrice professionnelle.

Constamment à la recherche de nouveaux modes d’expression, c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers l’écriture et notamment la poésie voilà de très nombreuses années mais plus récemment, vers la photographie.

Quoi de plus exaltant pour l’artiste qu’elle est que de saisir pour l’éternité un sentiment, un éclairage particulier, une conjonction d’éléments qui agissent en symbiose ou en dichotomie !

Figer le moment présent afin qu’il ne lui échappe pas, voilà ce qui lui plaît, consciente que le présent constitue déjà le passé une fois saisi sous forme de cliché.

La photographie la pousse à réfléchir sur l’intemporalité et la matérialité, et sur sa constante opposition à la spiritualité.

Son travail photographique vient d’ailleurs d’être sélectionné pour être exposé dans une galerie d’art située dans le quartier de l’Eixample à Barcelone. Très émue, Marie-Françoise va ainsi découvrir son travail exposé, jusqu’au début du mois de mars, non loin de la Sagrada Familia conçue par l’architecte catalan Antoni Gaudi.

Quelques-uns de ses clichés ont également été retenus pour figurer dans le livre « Œil sur la Photographie d’Art » de Julien Gril, sorti voilà peu de temps et disponible notamment à la Fnac et dans d’autres librairies.

Marie-Françoise Demortier, qui a choisi désormais de vivre sa vie à son rythme, ne cesse d’explorer d’autres moyens d’expression pour répondre à son intarissable besoin de questionnement sur l’être humain et tout ce qui l’entoure.

Son atelier et sa galerie « Rives de Thau » sont ouverts au public sur RDV au 04 67 01 74 12.

Jean de Fontvieille

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.