Cuisine et vins — Marseillan

Marseillan : 20ème édition du concours national des vins IGP ce 22 mars

Organisé par la Fédération IGP Hérault, cet événement est réservé aux vins relevant des 76 Indications Géographiques Protégées (IGP) reconnues en France.

La vingtième édition du concours national des vins IGP se tiendra à Marseillan ce 22 mars, aux Caves Richemer. Célébrant la diversité et la richesse des vins IGP, cette édition promet de faire découvrir plusieurs centaines de références, couvrant une multitude de styles et de terroirs.

Des IGP régionales, qui embrassent de vastes zones de production, aux IGP départementales et de zones, la palette de saveurs est infinie, offrant aux dégustateurs une expérience gustative incomparable. Cette compétition réunit chaque année de nombreux dégustateurs professionnels, garantissant une évaluation rigoureuse de chaque vin en compétition.

Chaque année, le Concours National des Vins IGP met en lumière la qualité et la créativité des vins IGP, offrant aux lauréats une opportunité de valoriser leurs cuvées médaillées auprès des professionnels et des consommateurs. Cet évènement contribue également à sensibiliser le public à cette catégorie de vins, ancrés dans leur terroir et empreints d’authenticité.

Plus d’infos : www.concoursnationaligp.vin

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.