Marseillan : concours de photographies sur le thème de la biodiversité locale

Pour la 2e année, la ville de Marseillan organise un concours de photographies sur le thème de la biodiversité locale.

Le premier objectif de ce concours est celui d’inviter toute la population à partir à la découverte de notre territoire, à prendre le temps d’observer cette biodiversité qui nous entoure, à savoir l’apprécier. De Marseillan à Marseillan-plage, de l’étang à la mer, des dunes de sable aux mas conchylicoles, la ville regorge de milieux variés qui hébergent un grand nombre d’espèces animales et végétales. Le second objectif de ce concours est de produire un ensemble de clichés, qui valoriseront les espèces végétales et animales, ainsi que les paysages de la commune. Ces clichés seront sélectionnés par un jury et certains seront exposés dans la ville à partir du 20 mai 2022, à l’occasion de la Fête de la Nature.

Comment participer ?

Le concours est ouvert à tous, photographes amateurs ou professionnels. En participant à ce concours, le photographe s’engage à : être l’auteur des photos transmises ; présenter un maximum d’une photo par catégorie ; renommer les photos dans les conditions précisées dans l’article 4 du règlement ; présenter des photos réalisées sur le territoire de la Lagune de Thau uniquement ; respecter lors de la prise de vue, une démarche ne portant pas préjudice aux milieux et aux espèces photographiés.

Les quatre catégories du concours :

  • Catégorie 1 : Paysages
  • Catégorie 2 : Faune sauvage
  • Catégorie 3 : Flore sauvage
  • Catégorie 4 : Sous-marine

La date limite d’inscription est le dimanche 1er mai 2022. Téléchargez le règlement du concours ici. La fiche d’inscription est à remplir ici.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.