Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

MARSEILLAN - Eliminatoires départementales au championnat de France de sport boule lyonnaise le 15 avril

Les 8 et le 15 avril, le Crabe Roulant Marseillanais a le privilège d'accueillir les éliminatoires au championnat de France du sport boule lyonnaise (les grosses boules !) en tête à tête. Le 8, ce seront les compétiteurs classés en 4 ème série du secteur Bassin de Thau ( Mireval, Frontignan, Sète, Balaruc, Mèze, Marseillan, […]

Les 8 et le 15 avril, le Crabe Roulant Marseillanais a le privilège d'accueillir les éliminatoires au championnat de France du sport boule lyonnaise (les grosses boules !) en tête à tête.

Le 8, ce seront les compétiteurs classés en 4 ème série du secteur Bassin de Thau ( Mireval, Frontignan, Sète, Balaruc, Mèze, Marseillan, Agde) et de Béziers qui viendront se mesurer tout au long de la journée sur les 20 cours aménagés sur la place du Pradet et sur les 8 de l'Esplanade. 

Pour la première fois, 11 licenciés de notre club participeront à ces éliminatoires.

Parmi tous les inscrits,  6 seront qualifiés et devront alors revenir le dimanche suivant, le 15 avril, avec les 10 autres compétiteurs des 2 autres secteurs (Montpellier-Virdoule et Salagou- Hauts Cantons).

Les deux premiers seront alors qualifiés pour les régionaux devant se dérouler à Carcassonne le dimanche 27 mai. 

En plus de ces 16 qualifiés de 4è série, le 15 avril entreront en lice les féminines dont 2 de notre club et les joueurs classés en 3 ème série.

En tout, sur ces 2 journées, ce seront plus de 150 joueurs, délégués et organisateurs qui viendront de tout le département et découvriront la nouvelle place du Pradet  réaménagée en immense boulodrome  ainsi que les nouveaux cours de l'Esplanade.

Après un premier concours interne regroupant 32 joueurs s'étant déroulé vendredi 23 Mars, Jean Paul Lathuillère a fait appel à tous les membres du Crabe Roulant afin que ces 2 journées se déroulent dans le meilleur esprit, avec un service de première classe.  

En effet, après ce premier essai, s'il s'avérait concluant, l’infrastructure mise à disposition par la ville de Marseillan le permettant,  les éliminatoires en quadrettes pourraient être envisagées dans les deux ans qui viennent. 

Après s'être engagé pour la deuxième année consécutive en championnat départemental par équipes dit “AS” s'étant déroulé lors du dernier trimestre 2017 et début 2018 et avoir eu des résultats en amélioration, l'organisation du championnat en tête à tête décrit ci dessus, le 1er concours à 16 quadrettes programmé le 17 mai prochain et un autre le 5 juillet, le Crabe Roulant démontre son dynamisme  et porte haut les couleurs de Marseillan.

Initiation avec explications règles et prêt de boules tous les lundis, mercredis et vendredis à partir de 14 heures au boulodrome Pierre Etienne sur l'esplanade.

N'hésitez pas ; la convivialité, le partage et la bonne humeur seront de mise, vous ne le regretterez pas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.