MARSEILLAN - Exposition du 9 au 12 novembre dans le cadre des commémorations

Dans le cadre des commémorations de la première guerre mondiale l’association MARSEILLAN D’HIER ET…

Dans le cadre des commémorations de la première guerre mondiale l’association MARSEILLAN D’HIER ET D’AUJOURD’HUI  et la municipalité présentent  le volet consacré à l’année 1917 : « l’année terrible ».

Exposition gratuite salle Paul Arnaud du 9 au 12 novembre, de 10 h à 19 heures.

Cette année un hommage particulier est rendu au rôle des femmes à travers l’exposition « Etre femme en 14/18 » réalisée par la Baie de Somme 3 Vallées en partenariat avec l’Historial de la Grande Guerre.

Hommage aussi aux marseillanais tombés cette année 17 dans les différentes offensives.

Evocation de la révolution russe, des mutineries , de l’entrée en guerre des Etats Unis….

Exposition d’objets ramenés du front et d’uniformes….

Hommage aux marins, proposée par Louis Gasc et l’AMMAC.

Et toujours, évocation du Général Auguste Pierre ROQUES , ministre de la guerre en 1916, avec des documents inédits , des objets personnels , décorations ,etc…en présence de ses petits- enfants.

Une collecte pour Le Bleuet de France , dont c’est le centenaire, sera réalisée durant l’exposition et pendant le défilé par les jeunes du CMJ .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.