Marseillan : exposition Maldormir de Pierre Unal-Brunet

Le 21 et 22 mai, Mécènes du Sud Montpellier-Sète-Béziers vous invite à découvrir Maldormir, de Pierre Unal-Brunet, sur la plage du même nom.

Pierre Unal-Brunet est lauréat de l’appel à projets d’aide à la création Mécènes du Sud Montpellier-Sète-Béziers 2021, et Prix Coup de Cœur 2021 des membres de l’association. Maldormir est la restitution de 3 mois de résidence entre la plage de Maldormir et son atelier.

Ce qui vous attend

À cette occasion, vous êtes conviés à venir vous échouer sur l’île déserte / habitée de Maldormir, à partir de 14h. L’artiste précise que “la plage de Maldormir (qui doit son nom à sa quantité de moustiques) est une zone de non-droit située au bord de l’étang de Thau. Ce biotope marécageux et marginal deviendra, le temps d’un week-end, une trame ornée d’affabulations narratives, de gesticulations plastiques et sonores. Ces spéculations se concrétiseront par l’activation de sculptures bestioles, de rencontres amphigouriques, d’études fallacieuses (ou non), de sonorités aqueuses, de dessins et de textes hallucinatoires. En tant que protagonistes de ce récit parallèle, il vous sera remis à votre arrivée une carte de l’île afin de vous permettre d’orienter vos rencontres et d’explorer en toute autonomie cette exposition mutante. Une tenue appropriée est fortement conseillée, et des accessoires sont à prévoir selon votre motivation et votre humeur : chaussures amphibies et/ou bottes, maillot de bain, combinaison de plongée, masque et tuba, fouta, pique-nique, gourde, lotion anti-moustique, jumelles, canne à pêche, hamac, barbecue, transat, griffe à palourde….. Avant de partir, il convient d’orienter la bienvenue de vos paillassons vers vos propres portes pour pouvoir sortir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.