Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

MARSEILLAN - Inauguration d'une oeuvre à ciel ouvert sur l’une des façades du Château du Port

Ce vendredi, le maire a inauguré une œuvre d’art à ciel ouvert sur l’une des façades du Château du Port. De nombreuses personnalités étaient présentes pour saluer le travail de l’artiste Jean Denant. C’est à l’initiative du propriétaire de la bâtisse, Alain Liedts* et de son épouse, que  l'homme de l'art a pu exprimer tout son […]

Ce vendredi, le maire a inauguré une œuvre d’art à ciel ouvert sur l’une des façades du Château du Port.

De nombreuses personnalités étaient présentes pour saluer le travail de l’artiste Jean Denant.

C’est à l’initiative du propriétaire de la bâtisse, Alain Liedts* et de son épouse, que  l'homme de l'art a pu exprimer tout son art en installant « L’Autre Mer ».

Une création qui s’inspire directement de notre patrimoine environnemental. Installée face à la lagune de Thau, elle renverra son image jusqu’à Sète mais représente surtout l’étang et ceux qui y travaillent. 

Et c’est par ces mots que le maire a conclu son discours : « De nos jours l’art contemporain ne s’expose plus uniquement dans des galeries modernes ou des lieux consacrés. Certes chacun pourrait être choqué d’un mariage entre le patrimoine ancien et cette œuvre contemporaine. Mais elle se veut le reflet de notre étang et au-delà, de la mer Méditerranée. Je suis donc très heureux d’inaugurer officiellement cette œuvre d’art sur l’un des plus beaux bâtiments de notre ville et face à l’un des plus merveilleux paysage de France. ».

*Alain Liedts, propriétaire du Château du port est également un mécène qui aime Marseillan. En 2007, il fit recouvrir le château d’eau de 200 000 coquilles d’huîtres, une autre œuvre d’art illustrant la mer et l’étang et réalisée par l’architecte et artiste gantois : Marnix Verstraeten.

 


Retrouvez toutes les photos sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.