Marseillan : la mairie recense les personnes intéressées par les jardins familiaux

C'est un projet de la commune qui souhaite savoir qui, parmi la population, serait intéressé.

Ces jardins ont pour objectif de permettre aux Marseillanais de contribuer à la biodiversité, à la préservation de la nature en ville, ainsi qu’à l’épanouissement de leur famille. Au-delà de la satisfaction personnelle de pouvoir produire ses propres légumes, ces jardins seront un vecteur de lien social collectif entre les utilisateurs.

Pour remplir le formulaire

Dans un 1er temps la mairie souhaite recenser les personnes intéressées via un formulaire à remplir ici.

Qu’est-ce que les jardins familiaux?

Les jardins familiaux sont des parcelles de terrain mises à la disposition des habitants par les municipalités. Ces parcelles sont affectées le plus souvent à la culture potagère. Ces jardins bénéficient d’un regain d’intérêt en contribuant à créer à proximité des villes des « oasis de verdure » qui sont utiles face à la menace du réchauffement climatique. Ils répondent aussi aux préoccupations actuelles de produire localement des légumes par des catégories de population à faibles revenus et participent à créer du « lien social » dans les zones urbanisées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Après avoir remplacé les comités de quartier par un groupe de “désignés’, on peut s’interroger sur la démarche…

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.