Collectivités — Marseillan

Marseillan : 'la Parent’Aise' est ouverte et reçoit tous les jeudis

'La Parent’Aise' est un lieu d'Accueil Enfants Parents, qui accueille de manière anonyme, libre, gratuitement et sans inscription des enfants de moins de 6 ans, accompagnés de leur(s) parent(s) ou d'un adulte référent.

(Crédit Ville Marseillan)

C’est une initiative de la ville de Marseillan qui a choisit “d’ouvrir un nouveau lieu d’accueil destiné aux familles, en lieu et place, de l’ancienne crèche des ‘Copains câlin’ “. Ce lieu se veut “convivial de rencontres, de dialogues et de jeux, un lieu ressource pour toutes les familles. L’accueil est réalisé par deux professionnels, un psychologue et une éducatrice de jeunes enfants. Cette structure constitue un espace de jeu libre pour les enfants et un lieu de paroles pour les parents“. Elle est ouverte tous les jeudis de 9h à 12h durant les périodes scolaires.

Les services proposés

  • Temps d’écoute et d’échanges ; Il est important de pouvoir proposer des rencontres où les parents puissent s’exprimer et échanger entre eux sur des problèmes quotidiens.
  • La ludothèque ; tous les jeudis de 14h à 17h destinée aux petits de 0 à 6 ans, elle propose des animations par un personnel qualifié (animateur) dans l’objectif de favoriser les interactions parents/enfants par le jeu.
  • Actions d’accompagnement à la grossesse ; Ces actions seront mises en place avec des associations de prévention et des sages-femmes afin d’accompagner les grossesses des couples en situation de fragilité.
  • Actions de soutien à la parentalité ; ces actions seront proposées par la MJC-CSC dans le cadre de ses actions familles soutenues par la CAF.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.