Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - La situation évolue pour les parents d'élèves de l'école Marie Louise Dumas

Depuis le début de l'année, des parents d'élèves de l'école Marie Louise Dumas de…

Depuis le début de l'année, des parents d'élèves de l'école Marie Louise Dumas de Marseillan sont vent debout contre le projet d'une fermeture de classe envisagé par l'Inspection d'Académie.

Une inspection académique et un décompte des élèves ont eu lieu, la situation semble ainsi évoluer. De plus, au vu de la mobilisation de l'équipe enseignante et de l'écoute des représentants de la municipalité, les parents d'élèves ont décidé de ne pas maintenir le blocage de la direction et de l'école. Ils ne baissent pas la garde pour autant. 

Suite à ces décisions, de nouveaux tracts ont été édités: 

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves.

LA SITUATION EVOLUE !

L’inspection Académique, représentée par M.Cazaneuve, s’est déplacée dans notre école.

Un décompte des élèves a été réalisé prouvant que les prévisions pour l’année 2019/2020 de l’administration sont fausses.

Cette visite « surprise » prouve que nos actions depuis ce début d’année n’ont donc pas été vaines.

La décision définitive « mais réévaluable » doit être prise le 25 Juin, ne laissant qu’une faible marge d’action si la suppression de poste est actée.

Lors du conseil d’école qui s’est tenu le 4 Juin les enseignants ont fait part de leur grande inquiétude quant à l’organisation de l’école si le poste n’était pas maintenu.

Il en résulterait malheureusement plusieurs classes à double et triple niveau comportant des effectifs de plus de 27 élèves, ce qui est encore une fois une gabegie c’est à dire comme annoncé une illusion pédagogique.

Lors de ce conseil d’école, l’équipe enseignante a même insisté sur leur incapacité à organiser les classes pour la rentrée prochaine avec 9 postes.

Ces différents arguments ont été écoutés sinon entendus par les représentants de la municipalité présents lors du conseil d’école.

Ces mêmes représentants nous ont d’ailleurs affirmé par mail : « En ce qui concerne le dossier de la fermeture du poste d’enseignant à l’école Marie-Louise DUMAS, je vous confirme les interventions répétées de M. le Député qui est en lien avec le DASEN. » 

« Notre action sera dans la continuité de notre rencontre du mois de février…/…La continuité des initiatives municipales, votre concours et le soutien de M. le Député nous permettrons de continuer à faire valoir nos arguments pour le maintien du poste d’enseignant. »

Compte tenu de la communication récente de ces éléments, nous jugeons inutile voir délétère donc risquant de nous être néfaste de maintenir les actions de blocage de la direction et de l’école.

Cependant afin de maintenir notre pression sur les services de l’Etat et de ne pas baisser la garde trop vite, nous allons le Mardi 11 Juin réaliser un comptage non nominatif complet des élèves de l’école, classe par classe.

Il est en effet très difficile d’obtenir une liste claire, les effectifs évoluant très rapidement.

Nous vous remercions tous et toutes pour votre soutien.

Les Délégués Parents d’élèves Marie Louise DUMAS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.