Marseillan : la ville rejoint le programme « Petites Villes de Demain »

Marseillan et Loupian ont signé la convention d’adhésion au programme « Petites Villes de Demain », le 8 juillet dernier. Véritable outil de relance pour la Ville, ce programme vise à redynamiser les communes de moins de 20 000 habitants.

La ville de Marseillan et la ville de Loupian rejoignent le programme « Petites Villes de Demain ». Elles ont signé la convention d’adhésion le 8 juillet dernier. La cérémonie a vu la présence de la représentante de l’État, Emmanuelle Darmon Sous-Préfète, du Conseiller Régional, Thierry Mathieu et du Président de Sète agglopole méditerranée, François Commeinhes. Le développeur de projet de l’Établissement Public Foncier d’Occitanie, Antoine Malvaud, ainsi que le maire de Loupian, Alain Vidal, et le maire de Marseillan, Yves Michel, ont également assisté à la signature officielle de la convention. Pour rappel, le programme « Petites Villes de Demain » aspire à concrétiser les projets de territoire des nouveaux adhérents. 

Les enjeux du programme « Petites Villes de Demain »

Marseillan et Loupian se sont engagées à relancer leur ville pour une durée de 18 mois. Elles élaboreront dans ce délai une stratégie urbaine et économique de revitalisation. Les bénéficiaires de ce dispositif devront effectuer un diagnostic, définir les objectifs, établir les actions et passer à l’étape de financement. Par la suite, le projet de territoire devra alors être adopté par la Ville. Ce programme renferme des enjeux à la fois économiques, sociaux, écologiques et démographiques. L’État donne ainsi les moyens aux élus des communes de réaliser leurs projets de territoire et d’encourager l’échange d’expérience ainsi que le partage de bonnes pratiques entre les parties prenantes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.