Frontignan : nouveau test de piétonnisation en cœur de ville

La municipalité de Frontignan la Peyrade, en concertation avec les commerçants et acteurs locaux, pilote une nouvelle mise à l’essai de piétonisation aux abords de l’Hôtel de ville.

Du 15 juillet au 15 août, en cœur de ville de Frontignan, tous les jeudis, vendredis et samedis, les jonctions entre, la rue de l’hôtel de ville et les rues Beaumelle, du plan de l’Oly et la place Jean-Jaurès ainsi que le passage de la place de l’hôtel de ville à celle du marché, coté Est, seront fermés à la circulation (des engins motorisés), de 18h à 23h. La place Jean-Jaurès quant à elle, sur sa partie comprise entre la BNP et le Bistrot de Fanny, sera également fermée à la circulation (des engins motorisés), tous les jeudis de 18h à 23h.

Une démarche en concertation avec les commerçants

Cette démarche innovante a pour ambition de donner à voir ce que pourrait être le visage du coeur de ville de demain et vise à :

  • Favoriser la reprise économique et commerciale en cœur de ville en permettant notamment aux commerçants de bénéficier de plus de chalandage,
  • Privilégier la déambulation des piétons et l’usage des modes de déplacements doux, en toute quiétude,
  • Améliorer le cadre de vie en réduisant les nuisances sonores et autres pollutions atmosphériques, visuelles.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.