MARSEILLAN - Le chanteur Baptiste Dupré en tournée... à vélo. Il passe dans votre région !

 l’occasion de la sortie de son troisième album, L’évadé, le chanteur Baptiste Dupré se lance…

https://youtube.com/watch?v=bbrSMkx25Do

 l’occasion de la sortie de son troisième album, L’évadé, le chanteur Baptiste Dupré se lance dans une tournée… à vélo. 
Pendant près de deux mois, il jouera ses nouvelles chansons (Parisienne, L’évadé, Nouméa…) en formation réduite.

 A l’occasion de la sortie de son troisième album, L’évadé, le chanteur Baptiste Dupré se lance dans une tournée… à vélo. Pendant près de deux mois, il jouera ses nouvelles chansons (Parisienne, L’évadé, Nouméa…) en formation réduite. 

Après avoir fait les premières parties d’Anne Sylvestre, de Lady Sir, Zoufris Maracas ou des Fatals Picards, avoir partagé la scène avec Mathieu Boogaerts, gagné plusieurs tremplins, enregistré avec Joël Favreau (le guitariste de Georges Brassens) et fait vibrer de nombreux festivals (Attention les feuilles, Chansons de paroles, Mélodie des mots…), l’Ardéchois reprend donc la route. Il sera accompagné de Laurie Dupré. Et au gré des étapes, d’autres musiciens… 

Toutes les dates de sa tournée ne sont pas encore fixées. Voici son programme confirmé : 

– 8 avril: caverne du Pont-d'Arc (Ardèche) 

– 12 avril : bar du château à Saint-Jean-de-Buèges (Hérault) 

– 14 avril : centre social de Marseillan (Hérault) 

– 17 ou 18 avril : pépinière A la lumière du jour, à Verfeil (Haute-Garonne) 

– 21 avril : Beaucaire (Gers) 

– 22 avril : Condom (hameau de Goalard, Gers) 

– 4 mai : Baz'art à Libourne (Gironde) 

– 19 mai : ferme de la tante Alouette à Alloue (Charente) 

– 25 mai : l'équipage, à Bouaye (Loire-Altantique) 

Pour en savoir plus sur l’actualité de Baptiste Dupré : facebook.com/baptiste.dupre.officiel ou baptiste-dupre.com 

L’évadé est disponible en streaming, téléchargement et CD (iTunes, Deezer, Spotify, Amazon, Fnac, Cultura, Leclerc, etc.). Sortie le 23 mars. Distribution : Socadisc. 

crédit photo principale Diego Comer


Baptiste Dupré 

L’évadé 

Sortie : le 23 mars 

Distribution : Socadisc 

Disponible en streaming, en téléchargement et en CD (iTunes, Spotify, Deezer, Amazon, Fnac, Cultura, Leclerc…) 

Après Que le vent vienne (album classé dans la catégorie Indispensables du magazine Franco Fans), Baptiste Dupré revient avec L’évadé… 

Le chanteur folk s’est entouré de musiciens à la palette éclectique pour proposer douze nouvelles chansons qui sont autant de mini-mondes. La plume toujours aiguisée, il promène ses mots des ténèbres rock de la chanson-titre à la folie contagieuse de Nouméa, en passant par les envolées lyriques de Papillon et les joutes humoristiques guitare-violon de Parisienne. Il s’offre des escales africaines (L’une et l’autre, Viens), entre un pamphlet (L’Argent roi) et une balade politique champêtre (La petite fente), sans jamais oublier de rester simple (Chanson pour du vent), fragile (Il pleut) et poétique (La peine, Sur mon radeau). 

Un cocktail folk rock aux influences variées, où les textes font toujours mouche, habillés d’un fracas rock (L’évadé) comme d’un piano nu (Il pleut). Les guitares acoustiques et électriques colorées (Baptiste Dupré et Julien Desrumeaux) sont enrobées d’une section rythmique au diapason (Adrien Chambon à la batterie, Jonathan Mouton à la basse). Avec le violon tantôt taquin (Parisienne), tantôt dramatique (Sur mon radeau) de José Ramanoélina et les incursions pertinentes de Benjamin Dubost (accordéon, métallophone, guimbarde, harmonica…). 

Après avoir fait les premières parties d’Anne Sylvestre, Lady Sir, Zoufris Maracas ou des Fatals Picards, avoir partagé la scène avec Mathieu Boogaerts, gagné plusieurs tremplins, enregistré avec Joël Favreau (le guitariste de Georges Brassens) et fait vibrer de nombreux festivals (Attention les feuilles, Chansons de paroles, Mélodie des mots…), le Burzetin (de Burzet, en Ardèche) prend ici une nouvelle dimension… 

L’évadé, réalisé par Baptiste Dupré et Benjamin Dubost. Enregistré aux studios Chants dorés et au studio MF par Benjamin Dubost. Mixé par Benjamin Dubost et Baptiste Dupré. Masterisé par Pierre-Henri Demel, ODN Mastering. Graphisme : Françoise Monnot. Photos : Diego Comer. Textes et musiques : Baptiste Dupré. Arrangements : Baptiste Dupré, Benjamin Dubost, Julien Desrumeaux, José Ramanoélina, Jonathan Mouton, Adrien Chambon et Benoît Delacoudre. 


Nouméa le nouveau clip de Baptiste Dupré 

Comment pouvait-on s’y attendre ? Le chanteur auteur compositeur folk Baptiste Dupré, non content de publier un nouvel album plus rock (L’évadé, sortie le 23 mars, distribution Socadisc), chante déjà le futur tube de l’été : Nouméa

Accompagnée d’un clip adéquat, la chanson sera parfaite pour vous faire danser en attendant la Fête de la musique, la prochaine Saint-Valentin ou la fin de la tradition des tubes de l’été. 

Il y est question d’amour, bien sûr, mais aussi de transport aérien, de nature et d’outremer. 

Le clip s’extirpe de cette convention qui consiste à faire des images en rapport avec le son, voire de la convention de faire des images correctes. Il y est question de neige, de rennes, de poissons et de jouets flous. 

Tourné en Ardèche, mais aussi dans la Loire, à Helsinki et en Laponie, le clip a été entièrement réalisé par ses auteurs. Et ce, avec le propre matériel. Quasiment toutes les possibilités de Windows Movie Maker ont été exploitées pour parvenir au résultat que l’on sait. 

Le tout est très bien. Et regardable là : 

https://www.youtube.com/watch?v=bbrSMkx25Do 

Sinon, on peut acheter la chanson, la télécharger, l’écouter, la vivre, grâce à la Fnac, Cultura, Leclerc, iTunes, Spotify, Deezer, Amazon… 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.