Collectivités — Marseillan

Marseillan : les projets pour le budget participatif doivent être déposés avant le 22 novembre 2022

Ce budget participatif est une démarche d’implication citoyenne permettant à tous les marseillanais dès l’âge de 16 ans de proposer des idées et de voter pour les projets à réaliser pour la commune.

Le budget participatif a pour but de développer la participation des citoyens, de recréer du lien social et de resserrer le lien de confiance avec les élus. Il répond aussi à l’envie d’une démocratie plus participative, plus directe et plus concrète. « Le budget participatif c’est de l’argent attribuer par la collectivité pour réaliser des projets par les citoyens non élus selon un principe simple : vous décider, nous (mairie) réalisons », explique Walter Bignon, conseil municipal.

Le calendrier

  • Du 18 octobre au 22 novembre 2022 : “je propose mon idée, je la dépose sur la plateforme
  • Novembre et décembre 2022 : pré-sélection des idées recevables & études de faisabilité par les techniciens de la ville
  • Du 15 janvier au 28 février 2023 : les Marseillanais votent pour leur projet favori sur participons.marseillan.com
  • Mars 2023 : “je sais si mon projet est lauréat”
  • A partir du printemps 2023 : “mon projet prend vie”
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.