Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Marseillan - Mardi le collége montait aux arbres !

C'est devenu une tradition dans ce nouveau collège, les troisièmes commencent l'année avec une…

C’est devenu une tradition dans ce nouveau collège, les troisièmes commencent l’année avec une sortie « accrobranche » organisée par Mme CLUZEL, prof de techno.
La quasi-totalité des élèves de troisième s’est rendue mardi dernier sur le site Agd ‘Aventure du cap d’Agde et, après le pique-nique, a parcouru, les uns à deux mètres du sol, les autres à six mètres les différents parcours proposés. Au-delà de l’amusement que personne n’a boudé, et surtout pas les professeurs qui s’étaient joints aux élèves dans les arbres, le bilan fut très positif. Une telle après-midi a permis par exemple, aux nouveaux élèves et aux anciens de faire mieux connaissance.

Une sortie de ce genre c’est aussi l’occasion pour les élèves de se révéler sous des jours différents de d’habitude. Il est toujours étonnant de voir un élève, connu pour son indiscipline vérifier le respect des consignes d’accrochage des harnais et pas seulement pour lui mais aussi pour ses compagnons de branche. Il est moins étonnant, mais tout aussi remarquable de constater le nombre de problèmes de maths que l’on peut inventer avec un câble et deux arbres !

Alors Vive les arbres ! Vive nos élèves ! Vive nos profs et Vive le collège de Marseillan !

Ce qu’en pensent les élèves ?

Marianne : C’était super et marrant de voir les profs s’amuser ! J’ai eu peur car c’était la première fois que j’en faisais. Je vais y retourner avec maman et je ferai des parcours plus difficiles. L’ambiance était super !
Arnaud : On s’est bien éclaté et on a découvert les profs sous un autre jour. Cela nous a permis de créer des liens avec des élèves que nous ne connaissions pas très bien. Beaucoup de solidarité entre nous face au vertige.
Johanna : C’était bien, on était tous ensemble, on a pu retrouver nos copines. Voir les profs autre part que dans les cours super ! J’ai fait les parcours bleu et violet je les ai trouvés faciles. Je vais y retourner avec des copines pour faire des parcours plus durs. Ca serait bien que les autres classes puissent le faire, ils auraient peut être une autre vision du collège !
Julian : J’ai découvert l’accrobranche que je ne connaissais que de nom. Les parcours m’ont permis de voir mes limites et de les dépasser, on encourage les autres et les autres nous encouragent. On a bien rigolé.
Alicia : Je me suis régalée, c’était dur mais on était tous contents, les profs étaient cools, ils nous encourageaient ! J’ai fait la rouge, elle était trop bien, j’ai encore mal aux abdos et aux bras. C’est la première fois que l’on sortait ensemble, on était tous unis.
Tristan : C’était terrible ! C’est vraiment bien sécurisé, la difficulté : blanc, bleu, rouge, violet et noir, le parcours noir était vraiment excellent. On dépasse ses limites.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.