Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Retour en images sur un week-end de fête et d'animations pour l'inauguration du port

Le Port de Marseillan : Une rénovation dans le respect de l’Histoire !  Durant trois…

Le Port de Marseillan : Une rénovation dans le respect de l’Histoire ! 

 

Durant trois ans, s’est déroulé le chantier de rénovation visant à valoriser le Port de Marseillan. Ce nouvel aménagement fait la part belle à la piétonisation, aux modes de transports doux et à l’embardée culturelle. Le tout sans trahir l’âme du Port si chère aux Marseillanais. 

Au bout de la cité Marseillanaise se dévoile le nouveau visage du Port. Le lieu, chargé d’histoire, reste un endroit authentique situé à l’extrémité ouest de la lagune de Thau. 

Faire des quais un lieu de promenade agréable et incontournable était l’un des objectifs principaux de ce réaménagement. Se balader sur le Port se fait désormais en toute sécurité. 

L’accès est devenu intégralement piétonnier pour être en adéquation avec ce mode de vie doux et agréable qui colle si bien au site. 

La particularité architecturale et technique du nouveau Port est une fontaine d’eau salée située à son extrémité et qui forme un miroir scintillant. Elle a aussi pour fonction d’aérer l’eau du Port. 

Le Port est aussi devenu un carrefour culturel qui expose des oeuvres. On y trouve « Vague S11 », du sculpteur, Mehdi Melhaoui et « L’Autre mer » immense tableau installé sur le Château du Port en 2017 par Jean Denant, artiste plasticien sétois. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.