MARSEILLAN - Témoignage de Sensibilisation le 8 mars 2020 : "Les Combattantes Civiles qui doivent agir dans l'ombre"
Témoignage de Sensibilisation : Thème choisi : "Les Combattantes Civiles qui doivent agir dans l'ombre..."au…
Témoignage de Sensibilisation :
Thème choisi : “Les Combattantes Civiles qui doivent agir dans l'ombre…”
au Théâtre Henri Maurin (Marseillan), le 8 mars 2020 vers 17h (entrée libre)
Elisabeth LAPOSTOLLE, survivante handicapée, j’ai assisté 30 ans, en tant que citoyenne très engagée, en France et notamment en Occitanie, des victimes de violences : d'emprise, de viols et d'inceste (151) et offert de partager bénévolement du temps auprès de nos anciens dans les EHPAD et dans les unitées protégées, avec mon binôme cynothérapie spécialisé : Mr D3 du Domaine des Eclaireurs.
Après mon passage télévisé, du 20 novembre dernier, à l’occasion des 30 ans de l’adoption de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, j’ai répondu “présente” aux actions engagées d’Henriette PLANCHON et du Collectif “ELLES” de Marseillan, pour sensibiliser et pour témoigner en cette Journée Internationale des Droits des Femmes et des Filles.
Aujourd’hui, il est urgent de remettre l’humain au coeur des débats et de se concentrer sur la réalité du terrain en pensant à nos soeurs, à nos filles et à nos petites-filles… Demain !
Il est de notre devoir, à toutes et à tous, Femmes et Hommes, d’être solidaires dans ce même combat.
Pour ce faire, j’ai choisi d’éveiller les consciences et de vous raconter l’histoire de “Combattantes Civiles”, dont je fais partie, qui doivent agir dans l’ombre pour mener à bien leurs combats.
Comme cet exercice de style, “de s’adresser au public”, n’est pas ma tasse de thé, j’ai demandé à Marc FELDHUN, comédien et artiste aux multiples talents, actuellement en tournée en duo avec From Two To Boby LAPOINTE, de m’aider pour cette intervention.
En seconde partie de mon témoignage, Marc FELDHUN a donc proposé de vous faire découvrir la lecture du texte : “une Femme non-rééducable” de Stefano MASSINI, qui est un hommage à Anna POLITKOVSKAÏA, une journaliste russe, militante des droits de l’homme, qui a été assassinée le 7 octobre 2006 à Moscou.
Rejoignez-nous le 8 mars prochain au Théâtre Henri Maurin de Marseillan
(Également en présence d’ami(e)s et de survivant(e)s du réseau #DStressOn,)
#OrangeToutelAnnée