Marseillan : travaux de restructuration du complexe sportif Louis Boudou

La restructuration du complexe sportif Louis Boudou, un projet majeur pour la ville.

Ce mercredi 22 juin, a eu lieu la visite officielle des travaux de restructuration du complexe sportif Louis Boudou, dont les travaux ont débuté en avril dernier.

Un projet majeur

Pour Marseillan, l’extension et la rénovation du complexe sportif est un projet majeur. “Il était vieillissant et nous avions besoin de répondre à la demande supplémentaire de diversité des activités. Beaucoup d’associations sont demandeuses, nous avons aussi le collège et les écoles qui sont utilisateurs. Il était donc nécessaire de faire d’importants travaux. C’est un équipement important pour la ville, car il concerne toutes les tranches d’âge : le plaisir pour les gens de se retrouver tous ensemble, le lien social.” détaillait Yves Michel, le maire de Marseillan dans nos colonnes il y a quelques mois.

Un budget de 8,5M€

Ce projet mené par la ville en partenariat avec l’État, la Région, le Département et l’Agglomération, répond à de multiples enjeux : offrir des conditions optimales pour la pratique de plusieurs sports, donner aux clubs sportifs un outil sécurisé et moderne qui saura s’adapter aux évolutions urbanistiques de la commune, réduire les consommations énergétiques et les charges de fonctionnement. Un budget de 8,5M€ a été investi pour la restructuration, l’agrandissement du complexe sportif et la création du stade d’honneur.

3 phases

  • jusqu’à juillet 2022 : aménagement du nouveau terrain d’honneur en gazon synthétique.
  • jusqu’à décembre 2022 : travaux d’extension du complexe sportif.
  • Janvier à novembre 2023 : réhabilitation des bâtiments existants du complexe sportif.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.