Associations — Sète Agglopôle Méditerranée

Marseillan : Un Goûter pour Mada, vente solidaire pour les écoles de Madagascar

L'association "Un goûter pour Mada" poursuit son engagement envers les écoles de Madagascar.

Créée en 2003 par des personnalités engagées de Marseillan, Agde, Vias, et Portiragnes, l’association vise à soutenir les cantines de trois écoles malgaches pour combattre la malnutrition, exacerbée par la sécheresse persistante dans la région.

Vente solidaire à la Maison Noilly Prat

Ce samedi après-midi, de 15 h à 19 h, l’équipe d’Un Goûter pour Mada se réunira à la Maison Noilly Prat à Marseillan pour une vente d’artisanat, de vanille, et de poivre sauvage de Madagascar. Les fonds récoltés lors de cette vente seront intégralement reversés au bénéfice des enfants malgaches.

Un combat contre la malnutrition et la sécheresse

Au cœur de ses actions, “Un goûter pour Mada” se mobilise pour atténuer les effets de la malnutrition endémique qui frappe les enfants malgaches. La situation est d’autant plus critique en raison des conditions climatiques difficiles liées à la sécheresse. L’association s’efforce de fournir un soutien constant aux écoles, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des enfants.

Collecte de fonds tout au long de l’année

Pour financer ces initiatives, les bénévoles de l’association organisent divers événements tout au long de l’année. Des repas conviviaux, des lotos, et des ventes de produits artisanaux malgaches, directement importés par deux bénévoles dévouées, Marie-Christine Fabre de Roussac de Marseillan et Cathy Corbier de Vias, contribuent à récolter des fonds indispensables.

L’association invite chaleureusement la communauté à participer à cette initiative solidaire. Chaque geste compte dans la construction d’un avenir meilleur pour les enfants de Madagascar.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.