MARSEILLAN - Voyage dans les arts - ou quand l’art du cirque descend sur la ville

Après avoir initié les Marseillanais à l’art du mime au mois de janvier, l’association…

Après avoir initié les Marseillanais à l’art du mime au mois de janvier, l’association « Le Soupir » a proposé ces lundi 13 et mardi 14 février 2012 des ateliers d’initiation à l’art d’être clown pour les enfants de 6 à 10 ans.

Cette initiative tombait à point nommé en ce début de vacances scolaires.

C’est à Virginie Lemarchand qu’est revenu le plaisir d’inoculer le virus pour cet art ancestral aux petits Marseillanais.

Et, n’en déplaise à certains, ne devient pas clown qui veut !

En effet, cette démarche implique une méthodologie rigoureuse articulée sur plusieurs axes que sont l’échauffement, l’écoute, le travail sur le regard et celui sur l’expression du corps car certes, le clown parle peu mais il exprime beaucoup de choses et d’émotions notamment par le biais de son visage et surtout de ses yeux.

Les membres des deux ateliers ont eu l’occasion de jouer un certain nombre de saynètes et l’improvisation était également au rendez-vous.

Cette première participation de la jeune association « Le Soupir » à la 4ème édition de « Voyage dans les arts » est à épingler compte tenu de l’excellence des prestations fournies.

On ne peut que souhaiter une chose, c’est qu’un bis soit bientôt au rendez-vous.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette jeune et dynamique association, vous pouvez contacter le siège de l’association au 06 66 70 77 55.

Photos : l’animatrice, Virginie, entourée de ses apprentis-clowns, notamment des jeunes du centre aéré.

Ville de Marseillan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.