Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Yves Michel solidaire des commerces de proximité

MARSEILLAN SOUTIEN SES COMMERÇANTSPOUR L’OUVERTURE LÉGALE DES COMMERCES NON-ALIMENTAIRESFRAPPÉS DE FERMETURE ADMINISTRATIVEDevant la décision…

MARSEILLAN SOUTIEN SES COMMERÇANTS

POUR L’OUVERTURE LÉGALE DES COMMERCES NON-ALIMENTAIRES

FRAPPÉS DE FERMETURE ADMINISTRATIVE

Devant la décision nationale de fermetures des commerces de proximité, le maire de Marseillan Yves Michel a tenu à faire le point sur la situation locale.

Sollicité par le Président de l’association des commerçants de Marseillan, il a rendu sa réponse publique :

Monsieur le Président,

Je partage totalement votre inquiétude et votre mécontentement concernant les commerces non-alimentaires qui sont obligés de fermer alors que les grandes surfaces ont le droit de « tout proposer à la vente » !

J’ai saisi le président et le vice-président de l’agglomération au commerce afin d’intervenir auprès des instances préfectorales, gouvernementales et des représentants nationaux de notre territoire.

Cette iniquité de traitement émeut de nombreux élus ainsi que nos administrés. L’association des maires de France (AMF) intervient également à ce sujet pour une solution rapide. Le gouvernement étudie une solution à ce problème en ce moment même.

Afin de compléter les interventions auprès des autorités, je vous invite à appuyer nos démarches par mails ou courriers auprès des élus et des autorités départementales, régionales et nationales.

Pour les arrêtés illégaux pris par certains maires, ils exposent les commerçants à une verbalisation dès aujourd’hui car des contrôles sont en cours, cela venant d’être annoncé par les services préfectoraux.

Soucieux d’agir efficacement et en profondeur sur ces sujets, plutôt que de répondre par des décisions très médiatiques mais sans efficacité réelle, nous déciderons en fonction des discussions actuelles de la meilleure façon de soutenir, de défendre et d’accompagner nos commerçants.

Mes élues au commerces en copie de ce mail, sauront également vous accompagner dans cette période on ne peut plus délicate,

Soyez assurer de notre engagement total à vos côtés,

Bien cordialement,

Yves MICHEL

Maire de Marseillan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.