Master Beach Volley au Cap d'Agde les 28 et 29 juin 2014

Le Cap d’Agde accueille le « le Master Beach Volley » les samedi 28…

Le Cap d’Agde accueille le « le Master Beach Volley » les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, organisé par Agde Volley Ball, et la plage Jungle Beach, avec le soutien de la Ville d’Agde et l’Office de Tourisme.

Ce week-end sportif comprend un tournoi Open tout public, ainsi qu’un tournoi Elite de professionnels sur sélection et attend entre 250 et 300 joueurs.
Alexandra ROCHELLE, sacrée meilleure française en pro A et Fabien DRUGRIP, ancien n°1, sont les parrains de cette 5ème édition qui se déroule sur la plage Richelieu.

LE TOURNOI D’HIER À AUJOURD’HUI

Un an après les Jeux Méditerranéens 1993, la plage Richelieu donnait déjà le ton en organisant, sous l’égide d’Alain FABIANI (capitaine de l’équipe de France de volley-ball) et Gilles MORETTON (tennisman ATP demi-finaliste Rolland Garros), une étape du « Beach Contrex Tour ».

Cette tournée a été sans conteste la manifestation de volley-ball la plus médiatisée des vingt dernières années. Le succès rencontré par l’étape du Cap d’Agde a encouragé les organisateurs à recréer l’ambiance et l’ampleur d’un tel événement sportif.

C’est dans cette optique que le « Master Beach Volley » a été créé il y a 5 ans.

Dans le cadre exceptionnel de la plage Richelieu, composée de sable fin et gardée au large par le Fort de Brescou, un central de 500 places assises et un village d’animations sont installés.

Le « Master Beach Volley » attire au Cap d’Agde des joueurs et joueuses Elite de prestige, que ce soit dans le tableau féminin ou masculin. En voici un aperçu :

TABLEAU ELITE FEMININ

• MYRIAM KLOSTER est une joueuse française de volley-ball née en 1989. Elle mesure 1,88 m et occupe le poste de centrale au club de l'ESCR Le Cannet qui évolue en Ligue AF. Elle est internationale française et possède plus de 50 sélections.

Myriam a été désignée ambassadrice pour la saison 2013-2014 par la Ligue nationale de volley et ambassadrice du volley féminin pour les 24 heures du sport féminin organisé par le ministère.

Elle dispute cette saison la Challenge Cup (3ème Coupe d'Europe) avec son club de l'ESCR Cannet.

• LAURA ONG est une joueuse internationale française de volley-ball née en 1989. Elle mesure 1,61 m et joue libéro. Elle a commencé la pratique du volley au club d'Aix-en-Provence et évolue actuellement au club professionnel du Pays d'Aix Venelles Volley Ball. Issue du centre fédéral (IFVB) et ayant porté le maillot de toutes les équipes de France junior et cadette, elle honore sa première sélection avec l'équipe de France A à l'été 2013.

A la suite de son passage au pôle France de Toulouse, Laura retourne une saison dans son club formateur du PAVVB avant d'être recrutée par le RC Cannes où elle évoluera de 2008 à 2010.

Vainqueur de deux championnats de Ligue AF et de deux coupes de France, elle participe à l'épopée de Cannes en Ligue des champions et obtient la troisième place lors de la saison 2009-2010.

• CAMILLE CROUSILLAT est une joueuse internationale française de volley-ball née en 1990. Elle mesure 1,76 m et joue réceptionneuse-attaquante. Elle évolue actuellement au club professionnel du Pays d'Aix Venelles Volley Ball. Issue du centre fédéral (IFVB) et ayant porté le maillot de toutes les équipes de France junior et cadette, elle honore sa première sélection avec l'équipe de France A à l'été 2011. Elle compte une vingtaine de sélection en équipe de France.

TABLEAU ELITE MASCULIN

• EMMANUEL RAGONDET compte 26 sélections en équipe de France et affiche des titres de champion de France en ligue A en 2013 et de vainqueur de la Coupe de France en 2013.

• SEBASTIEN FRANGOLLACCI possède 99 sélections en équipe de France et a été finaliste de ligue des Champions en 2007, champion de France de ligue A en 2002 puis en 2003, et vainqueur de la Coupe de France en 2004 puis en 2012.

• YANNICK BAZIN a à son actif 22 sélections en équipe de France et affiche un riche palmarès : finaliste du championnat d’Europe en 2009, champion de France de ligue A en 2009, vainqueur de la coupe Biélorussie en 2013.

• Philippe BARCA CYSIQUE comptabilise 103 sélections en équipe de France et a été champion de France de ligue A en 2005 puis finaliste en 2009, et finaliste de la Coupe de France en 2007.

LE PROGRAMME

SAMEDI 28 JUIN :

TOURNOI OPEN TOUT PUBLIC
• 50 équipes sur 10 terrains
• 4 équipes accèdent au tableau supérieur (Elite).
• A partir de 9h : début des matches
• 17h : finale
• 18h30 : remise des prix

TOURNOI ELITE

• A partir de 16h30 : début des matches

DIMANCHE 29 JUIN :

• A partir de 9h : début des matches
• 11h : quarts de finales
• 14h : demi-finales
• 16h30 : finale Dames
• 17h30 : finale Hommes
• 18h30 : remise des prix

Informations pour le public

MASTER BEACH VOLLEY
 04.99.41.20.88
www.masterbeachvolley-agde.fr

OFFICE DE TOURISME

 04.67.01.04.04 – contact@capdagde.com

www.capdagde.com

Master Beach Volley 1%C2%A9Ville Agde L.Uorz

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.