Travaux — Mauguio

Mauguio : 50 jours de chantier sur la RD189, déviations sur l'axe Montpellier-Lunel

Mauguio va faire l’objet de travaux d'envergure visant à reconfigurer la chaussée de la RD189 à partir du 10 février 2024, pour une période de 50 jours. 

Aménagements et déviations 

Cette initiative, coordonnée entre la municipalité et le Conseil Départemental de l’Hérault, entraînera une circulation en sens unique dans le sens Montpellier – Lunel entre les giratoires Bérégovoy et Willy Brandt. Le Conseil Départemental prendra également en charge l’élargissement des accotements de la RD189 afin d’améliorer la circulation sur cet axe majeur de l’Est Montpelliérain, entre Lattes et Lunel.

Les usagers en sens Lunel / Montpellier seront déviés via la RD112 (route de Vendargues) et la RN113 pour récupérer l’A709 à l’échangeur 28 de Vendargues pour sortir au 29 de Montpellier Est. 

Les infrastructures satellites 

Conformément à la promesse électorale du maire Yvon Bourrel, le chantier comprendra la construction d’un écran acoustique le long de la RD189. Ce projet, d’un coût total de 800 000€, sera financé par la Ville de Mauguio-Carnon. Composé de LBA et GBA (bordures béton) et de merlons avec terre végétale, l’ambition de l’écran est de réduire les nuisances sonores pour les riverains, générées par une moyenne de 20 000 véhicules par jour. Un aménagement paysager accompagnera cette structure.

Parallèlement à ces travaux, l’Agglomération du Pays de l’Or, assistée par le Symbo (Syndicat mixte du Bassin de l’Or), entreprendra des travaux de sécurisation de la digue de la Balaurie. Ce projet, inscrit dans le Programme d’actions de prévention des inondations (Papi), reliera la digue au nouvel écran acoustique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.