Mauguio : Sweep lève 22 millions de dollars pour aider les grandes entreprises à gérer leur empreinte carbone

Hérault Tribune Pro

C’est l’une des figures emblématiques de la tech montpelliéraine. Rachel Delacour, fondatrice de Bime Analytics (vendu au californien Zendesk), a lancé Sweep en avril 2020.

Le cœur d’activité de cette jeune pousse basée à Mauguio est une plateforme logicielle qui permet aux grandes entreprises de gérer leur empreinte carbone. Le démarrage est foudroyant et tourné à l’international, avec l’annonce, fin décembre, d’une levée de fonds de 22 millions de dollars. Le fonds de capital-risque britannique Balderton Capital a mené ce tour de table avec la participation des fonds historiques New Wave, La Famiglia et 2050. Moins d’un an après son lancement, le financement total de la société s’élève à 27 millions de dollars.

Une présentation à la COP26 

Sweep connecte les grandes entreprises, pour qui le carbone est un sujet crucial, avec l’ensemble de leurs partenaires commerciaux, équipes et fournisseurs, explique Rachel Delacour. Elles obtiennent un suivi complet de leurs émissions directes et indirectes. Sweep rend la collecte et l’analyse des données carbone transparentes, automatisées et sécurisées.”

La start-up héraultaise travaille déjà avec plusieurs entreprises du Financial Times Stock Exchange 500 (FTSE). Début novembre, Sweep a été l’une des rares jeunes entreprises sélectionnées pour présenter son activité à la COP26 à Glasgow, dans le cadre du programme Tech for Our Planet du gouvernement britannique, mettant en avant les technologies conçues pour aider à atteindre les objectifs mondiaux de zéro émission nette

m
L’équipe Sweep
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.