Maurice ROUILLARD au paradis des gourmets

Maurice ROUILLARD au paradis des gourmets "Dumaine" agathois de la gastronomie, il était un…

Maurice ROUILLARD au paradis des gourmets

“Dumaine” agathois de la gastronomie, il était un personnage très attachant.

Le 29 janvier, dieu l’a rappelé à lui.Il avait été traiteur-rôtisseur rue Montesquieu de 1968 à 1986. Au début des années 80 il créé sur les quais d’Agde le réputé restaurant La Perle Noire puis Les Noces de Jeannette à côté des halles.

Il fera même un petit tour aux commandes du restaurant du club Pierre BARTHES
Maurice avait un grand sens de l’amitié; ainsi ses petits déjeuners réservés à quelques privilégiés dont Patrick CHAUCHEREAU, Jacques GUITTET (auteur de ce superbe cliché ) , votre serviteur… sont restés mémorables.

C’était aussi un grand amateur de chevaux ; il organisa à l’ emplacement du futur golf des concours équestres. Il avait suggéré à Pierre LEROY-BEAULIEU , ancien maire d’Agde de créer un hippodrome vers le Bagnas, qui sera par la suite “classé”.

A son épouse Maria qui l’a accompagnéé dans la vie professionnelle et privée et à ses enfants,  Herault-tribune.com et Le Magazine du Cap d’Agde présentent leurs amicales condoléances.

Georges Renault


Cliquez sur la photo pour l’agrandir

vc

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.