Météo Hérault : des pics de chaleur dépassant les 35° cette semaine
Des températures dépassant les 35 degrés et du vent règneront tout au long de cette semaine.
Mardi 5 Juillet
Le soleil sera globalement dominant. Suite aux très fortes chaleurs, quelques petites ondées pourront se produire en fin de journée entre le Gard et l’Hérault. Le vent de terre soufflera modérément, ce qui élèvera le risque d’incendie à un niveau important.
Les températures minimales seront remarquablement élevées, comprises entre +22 et +25°C en plaine, et +15 à +23°C dans les hauts-cantons. Les très fortes chaleurs se maintiendront dans l’après-midi, où l’on atteindra +33 à +36°C en plaine et +27 à +36°C dans les hauts-cantons
Mercredi 6 juillet
Un léger voile nuageux concernera le département durant la journée. Cependant, l’atmosphère restera très ensoleillée et estivale. Le vent de terre soufflera toujours modérément, le risque d’incendie demeurera donc important.
En matinée, les températures seront toujours très élevées, comprises entre +22 et +25°C en plaine, et +15 à +22°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, les maximales atteindront +32 à +36°C en plaine et +25 à +35°C dans les hauts-cantons.
Jeudi 7 juillet
Le soleil sera toujours aussi dominant, avec toutefois un vent de terre qui soufflera fortement. Les rafales pourront atteindre en cours d’après-midi 50 à 60 km/h, en plaine comme sur les reliefs. Le risque d’incendie deviendra alors très important.
En matinée, les valeurs minimales baisseront légèrement mais resteront très élevées, comprises entre +20 et +24°C en plaine, et +14 à +21°C sur les hauts-cantons. Les maximales resteront toujours aussi élevées, avec +31 à +36°C en plaine et +25 à +34°C dans les hauts-cantons.
Vendredi 8 juillet
Pas de changement au programme avec un soleil très largement dominant et un vent de terre qui ne faiblira pas. Les températures resteront elles aussi très élevées et évolueront autour des +35°C dans l’après-midi en plaine.
Samedi 9 juillet
Toujours un plein soleil et un vent de terre qui aura tendance à faiblir. Les seuils de très fortes chaleurs resteront atteignables dans l’après-midi.
Dimanche 10 juillet
Mêmes conditions météorologiques, et des températures encore très élevées.