Météo Hérault : des pics de chaleur dépassant les 35° cette semaine

Des températures dépassant les 35 degrés et du vent règneront tout au long de cette semaine.

Mardi 5 Juillet

Le soleil sera globalement dominant. Suite aux très fortes chaleurs, quelques petites ondées pourront se produire en fin de journée entre le Gard et l’Hérault. Le vent de terre soufflera modérément, ce qui élèvera le risque d’incendie à un niveau important.

Les températures minimales seront remarquablement élevées, comprises entre +22 et +25°C en plaine, et +15 à +23°C dans les hauts-cantons. Les très fortes chaleurs se maintiendront dans l’après-midi, où l’on atteindra +33 à +36°C en plaine et +27 à +36°C dans les hauts-cantons

Mercredi 6 juillet

Un léger voile nuageux concernera le département durant la journée. Cependant, l’atmosphère restera très ensoleillée et estivale. Le vent de terre soufflera toujours modérément, le risque d’incendie demeurera donc important.

En matinée, les températures seront toujours très élevées, comprises entre +22 et +25°C en plaine, et +15 à +22°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, les maximales atteindront +32 à +36°C en plaine et +25 à +35°C dans les hauts-cantons.

Jeudi 7 juillet

Le soleil sera toujours aussi dominant, avec toutefois un vent de terre qui soufflera fortement. Les rafales pourront atteindre en cours d’après-midi 50 à 60 km/h, en plaine comme sur les reliefs. Le risque d’incendie deviendra alors très important.

En matinée, les valeurs minimales baisseront légèrement mais resteront très élevées, comprises entre +20 et +24°C en plaine, et +14 à +21°C sur les hauts-cantons. Les maximales resteront toujours aussi élevées, avec +31 à +36°C en plaine et +25 à +34°C dans les hauts-cantons. ​ ​

Vendredi 8 juillet

Pas de changement au programme avec un soleil très largement dominant et un vent de terre qui ne faiblira pas. Les températures resteront elles aussi très élevées et évolueront autour des +35°C dans l’après-midi en plaine.

Samedi 9 juillet

Toujours un plein soleil et un vent de terre qui aura tendance à faiblir. Les seuils de très fortes chaleurs resteront atteignables dans l’après-midi.

Dimanche 10 juillet

Mêmes conditions météorologiques, et des températures encore très élevées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.