Faits divers

METEO - Il n'avait jamais fait aussi chaud en février !

Quel contraste !Alors qu’il y a un an quasi jour pour jour (le 28…

Quel contraste !

Alors qu’il y a un an quasi jour pour jour (le 28 février 2018), l’Hérault connaissait un épisode neigeux mémorable paralysant notamment la plupart des routes avec 10 à 30 cm de neige, c’est la chaleur qui fait parler d’elle en ce mois de février 2019 !

Dans ce contexte peu banal en cette saison, ce vendredi aura été exceptionnellement chaud avec des températures dignes d’une fin de mai ! De nombreux records absolus pour un mois de février ont été largement battus. Certaines stations relèvent jusqu’à 25°C dans la vallée de l’Hérault comme en bord de mer.

 Voici les relevés et stations qui ont enregistré des records de chaleur ce vendredi :

25°C à Sérignan

24,3°C à Agde

23.7°C à Béziers (ancien record de 22.2°C le 27/02/2009) Réseau officiel de Méteo-France

23.5°C à Pézenas (ancien record de 21.4°C le 12/02/2002) Réseau officiel de Méteo-France

21.8°C à Sète (ancien record de 21.3°C le 19/02/1989) Réseau officiel de Méteo-France

 

Un week-end qui s'annonce bien

Bien que les températures n’atteindront plus de telles valeurs, elles n’en demeureront pas moins printanières avec de 17 à 20°C samedi, 15 à 18°C dimanche sous un ciel possiblement plus nuageux.

D’une manière générale, la douceur se maintiendra tout au long de la semaine prochaine, avec des températures qui pourraient repasser au-dessus des 20°C !

Un début de vacances plutôt idéal même si cette situation est totalement anormale…

 


Retrouvez le film de nos paysages enneigés l'an dernier en cliquant ici 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.