Météo : persistance de la dépression en Méditerranée dans les prochains jours

Pas de changement au programme avec un temps encore très pluvieux.

Mercredi 16 mars

Les entrées maritimes continueront de dominer le Grand Ouest Héraultais, alors que les éclaircies regagneront temporairement le pays Montpelliérain ainsi que la vallée de l’Hérault. Cette accalmie sera permise par un vent marin qui faiblira mais qui continuera de concerner l’Hérault, en particulier dans le domaine de l’autan sur l’Espinouse et le Minervois. En cours de matinée, les températures minimales seront douces, comprises entre +9 et +11°C en plaine, et entre +7 et +9°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +12 à +14°C en plaine et +10 à +13°C dans les hauts-cantons.

Jeudi 17 mars

La pluie fera son retour sur le département, en tombant faiblement (cumuls faibles sans conséquence) essentiellement sur l’Ouest de l’Hérault, accompagnée pour autant un vent d’Ouest faible. Les températures minimales seront globalement stationnaires, comprises entre +4 et +7°C en plaine (+7 à +10°C sur le littoral), et entre +2 et +5°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, les maximales seront en hausse, en atteignant +12 à +15°C en plaine et +10 à +13°C sur les hauts-cantons.

Vendredi 18 mars

Pas de changement au programme avec un temps encore très nuageux, accompagné de quelques averses sur l’extrême-ouest de l’Hérault et les reliefs. Le vent d’Ouest continuera de souffler mais très faiblement. Les températures minimales seront toujours très douces, comprises entre +10 et +13°C en plaine, et entre +8 et +10°C sur les reliefs. Les maximales seront elles-aussi douces, en atteignant +14 à +17°C en plaine et +12 à +15°C dans les hauts-cantons.

Samedi 19 mars

Nous assisterons à une nouvelle intensification du flux maritime, occasionnant le retour des entrées maritimes généralisées dans l’Hérault accompagnées d’une multiplication des pluies qui pourront se propager jusqu’en plaine localement. Les températures minimales pourront légèrement baisser en restant cependant douces. Idem pour l’après-midi, où en raison de l’humidité l’écart sera très faible avec le matin.

Dimanche 20 mars

Un nouvel épisode pluvieux est possible, mais son intensité et sa localisation restent à déterminer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.