Météo : prévisions et tendance pour votre semaine du 16 au 22 août 2021

Un soleil largement dominant pour l'ensemble de nos régions. Mais après l'épisode caniculaire de ces derniers jours, le vent de Nord-ouest fait son apparition dans le département de l'Hérault.

🟢☀💨 LUNDI 16 AOÛT ► Les conditions météorologiques resteront anticycloniques avec un soleil largement dominant pour l’ensemble de nos régions. En revanche, le vent de Nord-ouest va s’intensifier pour souffler jusqu’à 60-70 km/h en rafales : cela occasionnera un risque sévère d’incendies après la canicule de ces derniers jours.🌡 Les températures baisseront, et cela marquera la fin de l’épisode caniculaire. Après une matinée encore bien chaude, les valeurs maximales n’excèderont pas +29 à +31°C en plaine, et +22 à +27°C dans les hauts-cantons, soit des valeurs piles de saison.

🟢🌤💨 MARDI 17 AOÛT ► Toujours un temps très ensoleillé au programme, si ce n’est que quelques passages nuageux qui pourront concerner le massif de l’Espinouse. Le vent de Nord-ouest continuera de souffler fortement, ce qui reconduira à un risque d’incendies important à sévère… 🌡 Les températures resteront de saison, et atteindront au meilleur de la journée +28 à +32°C en plaine, mais jusqu’à +33 et +34°C à proximité de la petite Camargue. Dans les hauts-cantons, le mercure oscillera entre +20 et +27°C.

🟢🌤💨 MERCREDI 18 AOÛT ► Toujours un temps très ensoleillé au programme. En fin de journée, quelques cumulus pourront éclore, notamment sur l’Est du département (mais à confirmer). Mistral et Tramontane continueront de souffler modérément à fortement avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h.🌡 Les températures maximales seront toujours stationnaires et atteindront +29 à +32°C en plaine, ponctuellement +33 à +34°C vers le Montpelliérain, et +21 à +28°C dans les hauts-cantons.

🟢☀ JEUDI 19 AOÛT ► Toujours un plein soleil au programme, avec en parallèle le vent de Nord-ouest qui faiblira enfin. En cours d’après-midi, il pourra même laisser place à la brise marine en bord de mer !🌡 Les températures atteindront au meilleur de la journée +31 à +33°C en plaine et +23 à +30°C dans les hauts-cantons, soit des valeurs passant au-dessus des normales mensuelles.

🟢☀ VENDREDI 20 AOÛT ► Toujours des conditions calmes et anticycloniques au programme sur nos régions. La brise marine se maintiendra en soufflant faiblement à modérément notamment en cours d’après-midi.🌡 Les températures remonteront et pourront atteindre +30 à +33°C dans les terres. Vers la vallée de l’Hérault et l’Est du département, le mercure pourra de nouveau approcher les +35°C. En bord de mer et dans les hauts-cantons, les valeurs évolueront davantage entre +27 et +31°C.

🟡☀🔥 SAMEDI 21 AOÛT ► Une nouvelle poussée d’air chaud sera d’actualité concernant nos régions Méditerranéennes. Les conditions resteront ainsi anticycloniques avec un vent faible.🌡Les températures redépasseront les seuils de très fortes chaleurs, pour à nouveau atteindre au plus chaud de la journée +34 à +36°C dans les terres. En bord de mer et dans les reliefs, nous aurons davantage +29 à +32°C.

🟡🔥‼ DIMANCHE 22 AOÛT ► Les conditions observées la veille devraient se réitérer. S’en suivra un nouveau un risque de fortes chaleurs, avec un mercure souvent supérieur à +35°C en cours d’après-midi…

🟢 Bonne fiabilité (80-100%)

🟡 Fiabilité moyenne (50-70%)

🟠 Mauvaise fiabilité (20-40%)

🔴 Très mauvaise fiabilité (0-20%)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.