Météo : prévisions et tendance pour votre semaine du 21 au 27 juin 2021

Une semaine à demi-teinte entre averses localisées et belles éclaircies.

LUNDI 21 JUIN ► Après une matinée plutôt calme, un nouveau risque d’orages se produira en deuxième partie d’après-midi, surtout dans les hauts-cantons et plus incertainement en plaine. Ils pourront être très localement forts près des reliefs Tarnais et Aveyronnais. L’instabilité sera maintenue sous l’impulsion d’un vent de Sud-est qui soufflera jusqu’à 50 km/h en bord de mer, occasionnant par ailleurs une mer agitée.Les températures seront de saison, avec des maximales qui atteindront +25 à +29°C sur l’ensemble du département, avec même des pointes à +30°C près du Minervois Héraultais.

MARDI 22 JUIN ► Le risque orageux va considérablement se réduire sur notre région. Cependant, en cours d’après-midi, des averses localisées ponctuellement fortes pourront se déclencher dans les hauts-cantons ainsi que l’intérieur des terres Héraultaises (risque incertain). Le vent va faiblir et sera variable. Les températures seront en hausse, notamment en plaine où le mercure atteindra généralement +26 à +30°C. Sur les hauts-cantons, nous atteindrons davantage +23 à +26°C.

MERCREDI 23 JUIN ► Les conditions météorologiques seront similaires par rapport à la veille, avec un temps mitigé qui pourra occasionner quelques averses orageuses localisées entre les hauts-cantons et l’intérieur des terres (malgré une probabilité orageuse faible). Dans les basses-plaines, ce sera davantage une alternance de passages nuageux et de belles éclaircies. La tramontane devrait se lever en fin de journée en soufflant modérément.Les températures baisseront dans les hauts-cantons, en passant localement sous les normales de saison (+17 à +24°C). En revanche, en plaine le mercure restera stationnaire en atteignant les +25 à +29°C, voire localement +30°C.

JEUDI 24 JUIN ► L’instabilité deviendra résiduelle en France, si bien que quelques développements diurnes pourront encore concerner les reliefs Héraultais limitrophes au Massif Central. Des averses seront donc encore d’actualité, en prenant pourquoi pas un caractère orageux très localisé. En plaine, ce sera toujours une alternance de nuages et de soleil. Vent faible à modéré. Les températures resteront de saison en évoluant globalement entre 24 et 28°C sur le département.

VENDREDI 25 JUIN ►Nous devrions rester sous un temps similaire à celui observé en début de semaine, c’est-à-dire le maintien d’un temps entrecoupé entre nuages et belles éclaircies. Toujours un risque d’averse localisée près des hauts-cantons. Les températures maximales grapilleront quelques degrés par rapport à la veille avec une ambiance chaude et de saison (jusqu’à 28 à 29°C en plaine).

SAMEDI 26 JUIN ► Même son de cloche que la veille avec du soleil et des passages nuageux, et en fin de journée un risque d’averse localisée. Les températures resteront stationnaires.

DIMANCHE 27 JUIN ► L’instabilité pourrait de nouveau s’accroître du Sud-ouest au Nord-est du pays. Avec une telle incertitude, cela reste à confirmer et à affiner. Températures de saison.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.