Météo : retour de la neige en altitude

Début de refroidissement avec le retour de la neige en altitude.

Matin

Au lever du jour, le ciel se dégagera en plaine avec en général de belles éclaircies malgré des passages nuageux localisés. Dans le Haut-Languedoc, le ciel sera globalement couvert avec des chutes de neige dès 800 mètres d’altitude sur les massifs de l’Espinouse et du Haut-Minervois. Le vent de Nord-ouest soufflera modérément à fortement sur une large moitié Ouest du département, avec des rafales comprises entre 40 et 60 km/h.

Les températures minimales seront en hausse en plaine, comprises entre +1 et +6°C. En revanche, elles baisseront dans les hauts-cantons avec -1 à +4°C au programme.

Après-midi

Dans l’après-midi, le soleil brillera sur la majeure partie des plaines et des vallées Héraultaises. La situation ne changera guère sur le Haut-Languedoc avec beaucoup de nébulosité et des averses de neige dès 700 mètres d’altitude au programme sur l’ensemble des massifs (hors Cévennes). Le vent de Nord-ouest se renforcera et soufflera jusqu’à 50 km/h en plaine et 70 à 80 km/h sur les reliefs.

Les maximales seront en légère baisse, en atteignant +9 à +11°C en plaine, +6 à +10°C en vallées et +1 à +4°C sur les reliefs.

meteo beziers carte du 2 decembre
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.