Météo : un temps nuageux et venteux en début de semaine, le soleil fera son retour jeudi

Le temps sera beaucoup plus nuageux mardi et mercredi, mais le soleil fera son retour sur notre département à partir de jeudi.

LUNDI 20 SEPTEMBRE ► Tout comme la veille, le temps sera clément. Dans l’après-midi, les éclaircies seront + généreuses, hormis sur les reliefs où cela restera encore bien nuageux avec un risque d’averses qui faiblira. Le vent de Nord-ouest soufflera aussi fortement que la veille, avec des rafales qui atteindront 40 à 50 km/h en plaine et jusqu’à 60-70 km/h sur les reliefs.

Les températures minimales seront fraîches pour la saison, avec au lever du jour +12 à +15°C en plaine (localement +16°C autour du bassin de Thau), +12 à +14°C en vallées et +9 à +12°C sur les reliefs. Dans l’après-midi, le mercure n’excèdera pas +21 à +23°C en plaine et +14 à +20°C dans les hauts-cantons.

MARDI 21 SEPTEMBRE ► Le temps sera beaucoup plus nuageux en lien avec une goutte froide proche de l’Espagne qui occasionnera par ailleurs une forte instabilité en mer Méditerranée. En marge de cette dernière, des averses faibles à modérées seront susceptibles de se produire sur l’ensemble du département en cours de journée. Dans ce contexte, le vent de terre faiblira et ne concernera que l’Ouest Héraultais avec des rafales tout au plus modérées. Sur la partie Est, le vent de Nord-est prendra place.

Les températures minimales seront stationnaires : elles pourront toutefois descendre jusqu’à +8°C sur les reliefs et localement +13°C en plaine. La douceur nocturne persistera en bord de mer, avec +16 à +17°C. Les valeurs maximales quant à elles augmenteront en atteignant +23 à +24°C en plaine, et jusqu’à +22°C dans les hauts-cantons.

MERCREDI 22 SEPTEMBRE ► Maintien d’un temps globalement nuageux malgré quelques éclaircies qui sont attendues sur notre département. Sur les hauts-cantons, les averses faibles à modérées persisteront toute la journée, avec un caractère orageux qui n’est pas exclu. En plaine, le temps restera globalement sec. Le vent sera variable selon les secteurs mais soufflera globalement faiblement. Au lever du jour, les températures seront stables, avec localement +9°C sur les reliefs et jusqu’à +17°C en bord de mer. Dans l’après-midi, les valeurs maximales atteindront +24 à +26°C en plaine (notamment près du Gard) et +20 à +23°C dans les hauts-cantons.

JEUDI 23 SEPTEMBRE ► Le soleil fera généralement son retour sur notre département. Un ciel voilé pourra toutefois nous concerner sans altérer la sensation de beau temps. Le vent de Nord-ouest fera son retour et soufflera jusqu’à 50 km/h sur les plaines de l’Ouest Hérault et 60-70 km/h sur les reliefs. Ce vent sera faible sur la partie Est.

Les températures remonteront en matinée avec des pointes à +18 voire +19°C prévues en plaine. Dans l’après-midi, le mercure pourra atteindre +26 à +28°C en plaine ainsi qu’en vallées. Ambiance plus fraîche près des reliefs où l’on atteindra +18 à +20°C.

VENDREDI 24 SEPTEMBRE ► Le beau temps devrait se maintenir sur la moitié Sud de la France, dont notre département. Le vent de Nord-ouest pourrait faiblir pour laisser place à un léger vent de Sud-est (à confirmer).

Les températures seront stationnaires et très agréables en cours d’après-midi dans les terres, où l’on atteindra +25 à +27°C.Indice de confiance : 80%.

SAMEDI 25 SEPTEMBRE ► Un possible talweg pourrait se former sur l’Europe de l’Ouest. Il conduirait à un temps un peu plus instable que les derniers jours en France. La fiabilité est très limitée (40%), cette situation mérite donc d’être expertisée ces prochains jours.

DIMANCHE 26 SEPTEMBRE ► La France passerait dans une configuration zonale, laissant la chance aux perturbations océaniques de traverser le pays. Cela serait synonyme d’un retour du vent de Nord-ouest nous concernant. Fiabilité : 40%.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.