Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MEZE - Debout la France contre le projet de centrale d'enrobage à Mèze

Debout la France contre le projet de central d'enrobage à Mèze La fédération départementale…

Debout la France contre le projet de central d'enrobage à Mèze

La fédération départementale « Debout la France » de l’Hérault vient d’apprendre que l’installation d’une centrale d’enrobage est envisagée sur la commune de Mèze, au lieu-dit Quatre chemin, comme en témoigne une demande d’autorisation, déposée en Mairie par la société Colas Midi Méditerranée.

 Or, après vérifications, cette usine serait positionnée sur une parcelle où “les installations classées” sont interdites.

Cela montre le peu d'intérêt, de la part de certains, pour les conséquences en matière environnementale : nuisances olfactives, risque d'explosion, contamination de la nappe phréatique, sans parler de la noria de camions et d'engins de chantiers.

La ville de Mèze est ouverte à la pêche, la conchyliculture, pas à l'industrialisation “polluante”. Alors que nos amis Sétois, qui pendant des décennies, ont fait côtoyer bon gré mal gré les industries polluantes avec les activités maritimes sont en train de sortir de ce schéma néfaste, on voudrait reproduire sur Mèze les mêmes erreurs. D'un point de vue « emplois », la spécificité du projet est telle que les retombées ne peuvent être que minimes.

Devant ce constat, la fédération DLF34 (et par là même ses adhérents Mézois) se positionne contre ce projet.

Michel Colas, Secrétaire Départemental

Fédération Départementale de l’Hérault


NDLR : Avis de l’autorité environnementale sur le dossier de demande d’autorisation d’exploiter temporairement une installation classée pour la protection de l’environnement

 http://www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Avis_AE_Centale_d_enrobage_temporaire_a_chaud_au_bitume_de_materiaux_routiers_cle21a321.pdf

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.