Mèze : l'Ardam vous propose de visiter la Conque pour les journées des zones humides

A l’occasion des Journées Mondiales des Zones Humides, l’Ardam propose d’explorer la richesse du patrimoine naturel présente dans la zone humide périurbaine nommée La Conque.

C’est une balade découverte ludique de la faune et de la flore présentes sur le site qui est organisée à cette occasion. Il s’agira de découvrir les enjeux autour de la biodiversité de ces espaces. Les oiseaux, les espèces végétales présentes ainsi que les autres richesses qui se cachent sur cet espace protégé seront observés. Les questions abordées seront aussi diverses que de connaître les rôles des zones humides, savoir ce qu’est un site natura 2000, pourquoi certaines zones du bassin de Thau sont préservées ou encore quelles sont les actions de gestion menées sur la conque ?

Informations pratiques

  • Le rendez-vous est le samedi 19 février 2022 sur le parking de la Conque de Mèze, Promenade Sergent Jean Lois Navarro à Mèze
  • Inscription obligatoire par mail à deborah.galy@ardam.fr ou sur boite vocale au 07.66.81.87.29 avant le 18 février à 12h.
  • Prévoir des chaussures fermées pour de la balade (baskets,…)
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.